Poste de travail qui "perd" des périphériques

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Poste de travail qui "perd" des périphériques

Messagepar jmh60 » 23 Sep 2011, 13:37

Bonjour,
Ma config :
PC : Dell Latitude D630 - Dual 1,8 GHZ - RAM 1 Go
Scan OK avec Spybot Serch & Destroy et antivirus NOD32 à jours tous les deux.
Registres nettoyés avec CCLEANER. Correction de bugs avec XPZNSoft

J'ai un problème avec le "poste de travail" qui n'affiche pas tous les périphériques.
Par moment, si je connecte une clé USB ou un disque extene USB, le poste de travail ne le voit pas.
Certains logicies ne voient pas non plus (avec la commade "enregistrer sous..." par exemple) les périohériques que le poste de travail ne voit pas.
Par contre l'explorateur : [C:\WINDOWS\explorer.exe] ou [C:\WINDOWS\explorer.scf]
les voit tous et me permet d'y travailler.
C'est absolument alléatoire, par moment l" "Poste de travail" voit tout, 10 mn après, sans que j'ai fait de manips spéciales, il a "perdu" des périphériques.
L'explorateur les voit toujours tous sans problème.
C'et très gênant pour travailler, parce que, par exemple sous Word, je dois d'abord sauvegarder mon document provisoirement n'importe où et ensuite ouvrir un des 2 explorateurs cités ci-dessus pour déplacer le fichier dans le périphérique où je désire le mettre.
Et pareil plus tard pour réouvrir mon document : Explorateur pour copier n'importe où ... Travail sur le fichier ... Explorateur pour remettre le fichier sur mon disque externe.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
jmh60

Retour vers Windows XP