"Erreur lors du chargement du systeme d exploitation"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

"Erreur lors du chargement du systeme d exploitation"

Messagepar variation92 » 22 Sep 2011, 09:00

Bonjour à tous,

j ai donc ce message d erreur à l allumage de mon PC "Erreur lors du chargement du systeme d exploitation", juste apres le " Verifying DMI Pool Data."

Alors j ai donc booté sur mon CD XP, tenter une réparation ou une réinstallation mais à chaque fois je suis arrêté par le message suivant : "aucun disque dur n est connecté"
J ai un seul DD en SATA ( qui est bien sur bien connecté physiquement , j ai vérifié)

Je ne peux donc pas non plus démarrer en mode sans échec ou autre étant donné que je ne vais pas assez loin dans le démarrage de la machine.

Est ce que j aurais des choses à faire via le BIOS?

Pouvez vous m éclairer?

A noter que je n ai pas de lecteur de disquette.

Merci.
variation92

Re: "Erreur lors du chargement du systeme d exploitation"

Messagepar variation92 » 23 Sep 2011, 10:03

Bonjour,

petite précision,

lors du démarrage, mon disque dur n est pas affiché dans "Primary Master" ou " Primary slave" c est écrit "None".

La meme chose dans le BIOS.

Mon disque n est donc plus détecté?

Merci
variation92

Re: "Erreur lors du chargement du systeme d exploitation"

Messagepar PCMachin » 23 Sep 2011, 23:03

Bonjour...
Vérifier la connectique du disque-dur, Sata; Alim. (paramètrage Maitre/Esclave...)
Si le disque n'est pas reconnu dans le bios, une solution : POUBELLE !!! :wall: :stars:
PCMachin

Retour vers Windows XP