Archivage Outlook Express

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Archivage Outlook Express

Messagepar cyrano » 13 Sep 2011, 21:15

Bonjour,
Je viens d'envoyer le message ci-dessous au support technique de Microsoft. Réponse: "Voir le constructeur de votre machine..."
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce problème qui me paraît très exceptionnel et mystérieux? Pour votre information, j'ai plus de 87 ans et je n'avais jamais vu cela depuis que je travaille sur OE !..
Merci et, amicalement
-------------------------
Bonjour,
J’utilise depuis plusieurs années Outlook Express 6 qui m’a donné entière satisfaction jusqu’à ces derniers jours.
J'archive, comme c’est l’usage, les messages reçus dans un dossier correspondant à chaque interlocuteur.
Le 9 septembre, j'ai donc transféré plusieurs messages dans un dossier "A". Le transfert n'a pas été réalisé et, de plus les messages ont été supprimés et irrécupérables! Cette exception très surprenante a été testée par mes soins en demandant à mon correspondant de m'adresser des messages "tests" qui ont subi le même sort, y compris après avoir renommé le dossier.
J'ai ensuite créé un dossier"A bis" et tous les messages-test nouveaux ont été normalement transférés.
Pouvez-vous me donner une explication et, si possible, un moyen pour éviter cet inconvénient incompréhensible qui ne s’est produit que pour un cas unique ?
Merci et, bien cordialement.
cyrano

Re: Archivage Outlook Express

Messagepar Kejin » 14 Sep 2011, 05:36

Bonjour,

Outlook Express est désormais dépassé et remplacé par Windows Mail. D'ailleurs, OE n'était pas réputé pour ses performances...
Par expérience, je dirai que votre problème vient d'un fichier de données qui frôle les 2Go (soit celui d'archivage, soit le fichier de données personnelles) et OE n'aime pas ça du tout.
Je dirai donc qu'il n'y a pas de solution particulière à ce problème, mis à part à changer de client de messagerie.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar cyrano » 14 Sep 2011, 08:47

Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je précise que "l'incident" de OE ne porte que sur un seul dossier. Les autres archivages fonctionnent parfaitement. Le dossier de stockage accuse 1,25 Go.
Si j'opte pour Live Mail, sera-t-il possible de retrouver mes archivages OE et de classer mes messages comme auparavant, par nom de Correspondant. Le paramétrage de chaque serveur est-il à reconstituer comme celui d'OE?
A mon âge (avancé) je redoute la révolution dans mes vieilles habitudes...
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar cyrano » 14 Sep 2011, 15:41

Bonjour,
Je m'empresse de vous signaler que j'ai réussi à télécharger Live Mail 14.0.8089 sur XP, et à importer les archives d'Outlook Express, sauf au moins une exception.
J'ai testé le nouveau logiciel et j' ai remarqué que je ne retrouve pas dans "Messages envoyés" mes réponses aux mails reçus.
Pouvez-vous me donner le moyen de conserver la copie des messages répondus, faute de quoi, je reprendrai OE, après l'avoir allégé.
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar Kejin » 14 Sep 2011, 21:07

Peut-être que ceci pourra vous aider.
Pour ma part, je suis plutôt adepte des clients "lourds" genre Outlook, donc je ne pourrai vous aider davantage.
Kejin
Modérateur

Messagepar cyrano » 14 Sep 2011, 21:33

Bonsoir,
J'ai testé: les messages envoyés sont enregistrés dans "Messages envoyés, sauf si la procédure "Répondre" est utilisée.
Si cette particularité ne provient pas d'un paramétrage à effectuer, je considère que c'est une lacune importante.
Je vais donc revenir sur OE, après avoir allégé le poids des messages archivés.
Je considère le problème résolu.
Merci encore et, amicalement.
cyrano

Messagepar Kejin » 15 Sep 2011, 05:21

ceci est tout à fait surprenant et me laisse quelque peu dubitatif...
Kejin
Modérateur

Messagepar cyrano » 15 Sep 2011, 08:09

Bonjour,
Comme vous, je suis très surpris et je souhaiterais avoir l'avis d'un utilisateur de Live Mail (Version 14.0.8089 pour XP.
Pour votre information, j'ai lu sur Google que plusieurs utilisateurs expriment le même regret, mais pas d'explications, ni de solution...
Amicalement.
cyrano

Retour vers Windows XP