Pas de résolution de certains noms de domaine

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pas de résolution de certains noms de domaine

Messagepar odjb » 10 Sep 2011, 10:05

Bonjour,

J'a un portable qui tourne sous XP servcice pack 3. Je viens de me rendre compte (ce n'est pas le pc que j'utilise habituellement) qu''il n'a plus d'antivirus. En voulant en télécharger un, je me suis aperçu que le pc ne faisait plus le résolution de nom sur certains sites et en particulier, les sites d'antivirus (microsoft, avast, symantec ...). j'ai vérifié avec un ping : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte microsoft.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau."
Je soupçonne fortement un virus. J'ai téléchargé Avast qui ne m'a rien détecté. pb : impossible de faire les maj car il ne peut pas se connecter au site Avast. J'ai vérifié le fichier host mais je n'ai rien vu de particulier (à part une liste des serveurs douteux ajoutée par Spybot). J'ai aussi effectuer un scan avec Spybot. Il ne m'a trouvé qu'un problème : si j'ai bien compris, ça bloquait les windows update (corrigé) ce qui explique que je n'ai pas noté avant le pb de connexion à microsoft.
Une idée ?

olivier
odjb

Re: Pas de résolution de certains noms de domaine

Messagepar odjb » 10 Sep 2011, 10:09

Petite précision :
Je suis chez free. La livebox est conigurée en routeur et depuis mon autre pc, je n'ai aucun porblème pour accéder aux sites.

olivier
odjb

Messagepar Kejin » 10 Sep 2011, 14:11

Bonjour,

tu as une livebox chez free ?
deux choses à essayer :
- scan avec malwaresbyte
- scan avec un antivirus en ligne

je suppose que les paramètres tcp/ip et dns sont réglés en automatique ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar odjb » 11 Sep 2011, 10:12

Voici les résultats :

- scan avec malwaresbyte : 3 menaces trouvés
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\control panel\Homepage (PUM.Hijack.HomePageControl) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (PUM.Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

- scan avec un antivirus en ligne : mon accès à quasiment tous les sites d'antivirus est bloqué donc, pas de scan possible.

J"ai procédé à la suppression de ces 3 entrées du registre. Après reboot, je renvoyé un scan complet qui n'a rien détecté. Par contre, je n'ai toujours pas accès aux sites d'antivirus et malwaresbytes me détecte contamment des tentatives d'accés extérieurs frauduleuses (v. ci-dessous).
02:07:09 Olive IP-BLOCK 87.106.24.200 (Type: outgoing)
02:07:10 Olive IP-BLOCK 74.208.164.166 (Type: outgoing)

Quand je fais entracert sur ces IP, j'obtiens le résultat suivant :

C:\Documents and Settings\Olive>tracert 74.208.164.166

Dtermination de l'itinraire vers 74-208-164-166.sinkhole.shadowserver.org [74.208.164.166]
avec un maximum de 30 sauts:

1  Impossible de joindre l'hte de destination.

D'autres idées pour progresser sur le pb ?

NB : merci Kejin pour le tuyau. Pour réponrdre à ta dernière question, oui, je suis en DHCP et DNS automatique.
odjb

Messagepar Kejin » 11 Sep 2011, 15:59

Peux-tu faire un essai avec un démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau ? dans ce cas, Peux-tu joindre plus de sites ?
Kejin
Modérateur

Messagepar odjb » 11 Sep 2011, 17:26

Les sites sont accessibles en mode sans échec. Qu'est-ce que cela signifie ?
odjb

Messagepar odjb » 11 Sep 2011, 19:39

ça y est !
JK'ai renvoyer un scan avast en mode sans échec et il m'a trouvé 2 dll que j'ai éradiqué. reboot en mode normal : accès aux sites d'antivirus ok (microsoft, avast kapersky ...)
Par contre, j'ai toujours des messages IP-BLOCK sur d'autres adresses IP. Je me demande si c'est vraiment important (faux positifs ?)
odjb

Messagepar Kejin » 12 Sep 2011, 08:09

on y arrive.
Par contre, je reste effectivement suspicieux avec cette tentative de connexion.
Maintenant que tu peux accéder aux sites des antivirus, peux-tu faire un scan en ligne ?
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP