dans "Démarrer" 2 fois "Mes Documents" ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

dans "Démarrer" 2 fois "Mes Documents" ?

Messagepar anatole » 03 Sep 2011, 16:20

Bonjour,
Dans menu "Démarrer", comme le montre la photo http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijGaU5Zhx.jpg j'ai "mes documents" deux fois. Je ne sais pas si ça un rapport mais quand j'ouvre Internet depuis la barre "liens" dans l'Explorateur de Windows, il ouvre deux fois une fenêtre d'Internet Explorer avec le même site du lien
Merci de vos lumières
! Youpee ! l'aventure continue ! XP 5.1.2600 service Pack 3 Nu 2600 - Wmp 11.0.5721.5145
anatole

Re: dans "Démarrer" 2 fois "Mes Documents" ?

Messagepar LeLapinFou » 03 Sep 2011, 21:14

Bonsoir,

De tête, sous XP quand ce problème arrive, c'est le fait d'avoir déplacer "Mes documents" sans passer par le clic droit et nouvel emplacement.
Est-ce le cas ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar anatole » 04 Sep 2011, 15:01

Bonjour
Merci de la réponse ; mais d'après ce que je crois savoir, la présence de "mes documents" dans le menu "démarrer" tel que sur la photo, est imposée et ne peut se faire par coller ou déplacer :crazy: Je ne connais qu'un seul choix : dans Propriétés de "Démarrer", dans "personnaliser", la possibilité de développer ce menu "mes documents : quand je le fais, un seul des 2 "mes documents" est développé ! :pardon:
Pour info : quand je fais clic droit sur ces "mes documents" : les seuls choix sont "ouvrir" ou "explorer" et je me permets de rappeler que de plus "quand j'ouvre Internet dans l'Explorateur de Windows depuis la barre "liens" , il ouvre deux fois une fenêtre d'Internet Explorer avec le même site du lien"" :sorry:

Mystère mystère
! Youpee ! l'aventure continue ! XP 5.1.2600 service Pack 3 Nu 2600 - Wmp 11.0.5721.5145
anatole

Messagepar LeLapinFou » 04 Sep 2011, 17:05

Ce n'est pas du tout ce que je vous ai demandé.
Je vous ai demandé si vous avez déplacé le dossier mes documents ? sur un autre disque ou emplacement ? et si vous l'avez fait, avez vous utilisé "nouvel emplacement" ou fait a la sauvage, c'est a dire par copier/coller du dossier ?
Pas si vous avez la possibilité de modifier le menu... :crazy:
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar anatole » 04 Sep 2011, 19:18

Merci ! Oups :hi: Il se peut que j'ai bidouillé autour de "mes documents" : certainement au niveau de raccourcis vers "mes documents" ; peut-être en en faisant une copie mais pas en le déplaçant, ça je ne crois pas :drinks:
Bonne semaine
anatole

Messagepar LeLapinFou » 05 Sep 2011, 20:04

anatole a écrit:Il se peut que j'ai bidouillé autour de "mes documents"

Faut pas chercher plus loin, XP n'aime pas ça.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar anatole » 06 Sep 2011, 15:02

Merci de cette réponse ; quand je dis "bidouillé", ça n'est pas d'avoir déplacé ce dossier "mes documents" ! Le fait, comme je le dis, qu'également, l'explorateur, depuis la barre "liens"ouvre deux fenêtre "internet" ne peut pas apporter un indice ? :mrgreen:
Et donc il n'y a rien à faire ? modifier une clé dans le registre :unknown:
Ce n'est pas très grave mais ça m'énerve un peu :wall:
anatole

Messagepar anatole » 24 Sep 2011, 15:48

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème :nea: Je continue à rechercher : par exemple quand je passe la souris sur la deuxième icône "mes documents", le descriptif est celui du dossier image ! mais quand je clique dessus, il ouvre bien le dossier "mes documents"!!https://picasaweb.google.com/lh/photo/Ff3ug08saDplFmqExImjWGKrGCSVjXBibx6lCmA9SXE?feat=directlink :wall:
- Je suis allé dans la base de registre et ai trouvé que l'adresse de "Mypictures" https://picasaweb.google.com/lh/photo/udtH4WcrqAyovTOZtCX-rGKrGCSVjXBibx6lCmA9SXE?feat=directlink est la même que celle des "Mydocuments" et quand je rajoute à l'adresse : "\Mes images", le registre ne la conserve pas au redémarrage
- j'ai aussi trouvé ça dans "Start Menu" https://picasaweb.google.com/lh/photo/s6_FX7KCpcXbIwSurSR7XWKrGCSVjXBibx6lCmA9SXE?feat=directlink à la fois un dossier " : mes images" dans "mes documents" et un dossier "mypictures" :(
rappel quand j'ouvre un site depuis la barre "liens" de l'explorateur, elle ouvre systématique deux fois la page internet ?

Merci de vos lumières
Bon week-end
Youpee ! L'aventu
anatole

Retour vers Windows XP