Partage d'une imprimante sur Livebox

Le Forum Windows XP

Partage d'une imprimante sur Livebox

Messagepar molo2003 » 26 Aoû 2011, 16:05

Bonjour,
Je suis sous Window XP avec Livebox 2 Sagem et Version Fast XXX- 681494.
Sur ma Livebox 2 (192.168.1.1), sont connectés (cable ethernet RJ45): 1 PC sous Seven (192.168.1.10); 1 PC sous XP (192.168.1.11) et une imprimante HP (192.168.1.12) que je veux partager avec les 2 PC. J'ai crée un réseau domestique (Groupe de Travail: "Domicile" sur les 2 PC) et pas de problème pour le partage des dossiers entre les deux PC. A partir du PC sous Seven, j'ai "Ajouter une imprimante sur réseau" et aucun problème pour imprimer (Seven a interrogé le réseau et m'a proposé le nom de l'imprimante connectée sur la Livebox sans problème).
Par contre sous XP, dans le Panneau de Config, j'ai "Ajouter une imprimante réseau", et j'ai choisi l'option de me " connecter à une imprimante sur réseau domestique" par "http://192.168.1.12" ou encore "http://livebox/HP59AA8F" et dans les deux cas message d'erreur "connexion impossible ... votre imprimante n'est pas raccordée ...". C'est une HP C6280, raccordée par cable Ethernet à la livebox . Comme témoin de bon fonctionnement, je vois les leds clignotantes prés des RJ45, signe que les données transitent.

J'ai testé la livebox et l'imprimante à partir d'une fenêtre Dos faire un "ping":
- j'ai fait un "ping 192.168.1.1" avec 4 messages envoyés et recus et 0 perdu.
- j'ai aussi fait " ping 192.168.1.12 " vers mon imprimante et c’était ok avec 0 message de perdu (même résultat ok qu'avec la Livebox) ... Donc ça fonctionne !!!!

Avez vous une idée ??? C'est un cas très classique et simple de partage d'imprimante .... cela devrait fonctionner du premier coup.

Grand merci de votre aide par avance.
molo2003

Retour vers Windows XP