Bluettoth perdu après mise en veille

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bluettoth perdu après mise en veille

Messagepar julaf » 13 Aoû 2011, 22:49

Bonjour,
sur un Dell portable (Latitude D830) sous Windows XP Pro, j'utilise une imprimante par liaison Bluetooth.
Après chaque mise en veille, la connexion bluetooth a l'air perdue, et l'impression est impossible.
Je suis obligé de redémarrer le PC pour pouvoir imprimer à nouveau.
1) Est-ce normal ?
2) Y a-t-il moyen de relancer le bluetooth sans redémarrer le PC ?
Merci,
cordialement,
julaf

Re: Bluettoth perdu après mise en veille

Messagepar LeLapinFou » 14 Aoû 2011, 13:22

Bonjour,

Oui, c'est normal, la mise en veille coupe électriquement tous les périphériques.
Il faut aller dans les propriétés du dit périphérique et dire que la mise en veille ne coupe pas l'énergie.
XP étant trop loin pour moi, je vous laisse le soin de trouver le chemin exact dans le gestionnaire de périphérique.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar julaf » 14 Aoû 2011, 20:35

Merci, mais
- d'une part, je n'ai pas trouvé dans les propriétés de l'imprimante une option de ce genre,
- et d'autre part, la mise en veille du PC ne coupe pas l'imprimante (je ne vois pas comment cela serait possible), et heureusement, car elle est utilisée par 2 autres ordis, un en USB et un autre en bluetooth, et ça marche parfaitement bien.
Le bluetooth sur le portable mis en veille n'est pas non plus désactivé, puisque je peux établir une connexion avec mon mobile Nokia.
Mystère, mystère ?
julaf

Messagepar LeLapinFou » 15 Aoû 2011, 14:40

julaf a écrit:je n'ai pas trouvé dans les propriétés de l'imprimante une option de ce genre

Je n'ai jamais parlé d'imprimante, regardez plutôt du côté de votre périphérique bluetooth
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar julaf » 15 Aoû 2011, 15:07

Rien de ce côté-là non plus.
Dans Poste de travail / propriétés / gestionnaire de périphériques / Bluetooth / Bluetooth RF... (il y en a 4, plus un "Dell Wireless 360 Bluetooth Module") / propriétés, aucune possibilité. A part "utilisation du périphérique", ou "résoudre les problèmes", aucun zone cliquable.
julaf

Retour vers Windows XP