Problème de capture video d'un mini dv avec Windows Movie Maker

Le Forum Windows XP

Problème de capture video d'un mini dv avec Windows Movie Maker

Messagepar MRILUSTRATION11 » 23 Juil 2011, 18:15

Bonjour ,
J'ai un problème avec Windows Movie Maker 2.0 , j'ai connecté mon caméscope Canon MVX350i à mon pc grâce à ma carte d'acquisition en USB 2.0 pour capturer une vidéo avec Windows Movie Maker , après la capture terminé je regarde mon fichier avec Windows Movie Maker j'ai l'image mais je n'ai pas de son :-| !!Ma carte d'acquisition USB 2.0 est un DAZZLE DVC 90 et j'utilise le cable vidéo rca / audio rca livré avec mon canon mvx350i

Merci de m'aider le plus vite possible .

P.S.
Mon ordinateur est un Netbook
ACER Aspire One D-150 avec
1GO de Ram
MRILUSTRATION11

Re: Problème de capture video d'un mini dv avec Windows Movie Maker

Messagepar FxPatrice » 23 Juil 2011, 23:31

MRILUSTRATION11 a écrit:j'utilise le cable vidéo rca / audio rca livré avec mon canon mvx350i

Cela ne répondra surement pas à la question mais ... Quel est l'intérêt d'avoir un caméscope numérique, si c'est pour ensuite utiliser ses sorties analogiques ? :crazy:

Bonjour la dégradation : conversion en interne dans le caméscope du signal numérique en analogique à la lecture (sortie RCA, qui de plus est bien souvent de qualité médiocre, sortie juste présente pour regarder vite fait branché directement sur une "vieille TV"), et ensuite re-conversion du signal analogique vers un signal numérique par le "Dazzle USB". :stars:

Un caméscope DV c'est fait pour être branché directement en numérique sur un PC, afin de conserver le signal en numérique intact tout au long de la chaine !

Il faut utiliser la "sortie DV" (généralement à relier sur une entrée FireWire IEEE 1394 sur le PC).

Le câble DV est souvent en option, il faut aussi généralement ajouté une petite carte PCI sur le PC pour avoir une entrée FireWire IEEE 1394 s'il en est dépourvu.

Acheter le câble et la petite carte PCI Firewire coute surement moins cher qu'un "Dazzle", et de plus on obtient un résultat impeccable (puisque copie numérique parfaite sans aucune conversion).

Soit les "vendeurs de machines à laver" chez Darty ou Carrefour touchent des commissions sur les ventes de Dazzle ... soit ils sont incompétents ... (voir même surement les 2 à la fois en fait) ... mais ça m'énerve, marre de voir la plupart des outils numériques "utilisés n'importe comment", fallait que je le dise ! :wall:

Voilà, c'est fait, ça fait du bien ! :grin:

PS : du montage vidéo sur un "petit Netbook 10 pouces sous Atom" ... faut être motivé là aussi ! Quoi que l'avantage c'est qu'on se rend pas compte des pertes dues aux conversion A/N - N/A sur un écran de cette taille :pardon:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP