Paramétrage Internet explorer via registre

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Paramétrage Internet explorer via registre

Messagepar cmi51 » 28 Juin 2011, 16:10

Bonjour à tous,

Faisant régulièrement du stagging de pc, je souhaite simplifier toutes les opérations de paramétrages à faire.
Aussi, je cherche (en vain pour le moment) les clés de registre à modifier (via import .reg ou .bat par la suite) pour décocher la case
Outils > options internet > connexions > paramètres réseaux > "Détecter automatiquement les paramètres de connexions"
Cette case est cochée par défaut, et je souhaite là décocher.

Outils > options internet > connexions > paramètres réseaux > "Utiliser un script de configuration automatique"
Cette case n'est pas cochée par défaut, et je souhaite la cocher.

Ainsi que de mettre un script dans la boite de dialogue située dessous.

En effectuant une recherche dans le registre avec le nom de mon script que je mets, j'arrive à trouver
HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\internet settings > AutoConfigUrl
HKU\ numero blabla... \software\microsoft\windows\currentversion\internet settings > AutoConfigUrl
HKEY_CURRENT_USER\Software\RealNetworks\RealMediaSDK\6.0\Preferences\ProxyAutoConfigURL

Je pense que je peux me contenter d'implémenter dans HKCU au niveau d'internet settings.
Par contre, pour le coup des cases cochées / décochées... là je sèche :unknown:

J'ai bien essayer de faire une comparaison entre avant de décocher la case, puis après avoir cocher la case (ou décocher) mais les résultats me semble assez flou. Certes on y vois bien une modification au niveau hexadécimal dans :
HKU \ numero blabla \software\microsoft\windows\currentversion\internet settings > DefaultConnectionSettings et SavedLegacySettings

Mais vu que ce "numero blabla" change a chaque installation... je ne trouve pas vraiment où apporter mes modifications :unknown:

(Au passage, existe-t'il un logiciel permettant d'indiquer la clé de registre de n'importe quel boutons/boite de dialogue/case ?)

Cordialement
Cmi51
cmi51

Re: Paramétrage Internet explorer via registre

Messagepar cmi51 » 04 Juil 2011, 06:51

Bonjour, cherchant toujours les clés je fais un petit up matinal :)
cmi51

Messagepar cmi51 » 07 Juil 2011, 12:01

Hello, up again si quelqu'un à une idée... :(
cmi51

Messagepar cmi51 » 15 Juil 2011, 14:26

Yop, toujours à la recherche de cette fichue clé :/
cmi51

Retour vers Windows XP