au secours mon scanner ne s'ouvre plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

au secours mon scanner ne s'ouvre plus

Messagepar spot » 26 Juin 2011, 13:40

Bonjour à vous tous,

J’ai XP familial, et je viens de formater, j’ai gardé la config du disque dur, C+D, sur C j’ai sauvegardé le logiciel de mon scanner canon 650 u, mais sur D, j’ai perdu en formatant le pilote scangear, j’ai essayé de le télécharger mais je ne sais pas extraire les fichiers zip, je suis un gros nular^^ en informatique il faut que vous sachiez aussi que je suis un vieux plouc qui s’intéresse à cette technologie fabuleuse, alors si quelqu’un veut bien m(aider, svp pas trop de termes techniques^^ :jokingly:
spot

Re: au secours mon scanner ne s'ouvre plus

Messagepar Shiba » 06 Juil 2011, 10:06

Bonjour,

Si tu dis avoir formaté, lors du branchement de ton scanner tu dois surement avoir un message comme quoi un nouveau matériel a été détecté ?
As-tu un cd d'installation avec le sanner si oui commence déjà par l'installer comme ça, si NON le fichier .zip que tu as télécharger c'est surement le drivers (pilotes) donc dans un premier temps tu peut déjà extraire ce fichier :

il existe plusieur logiciel pour ça dont :

7zip et/ou Winrar tu télécharge l'un de ces deux logiciels ensuite tu vas dans le dossier ou tu as téléchargé le fichier .zip clique droit et extraire ici, à la limite tu mets tout les fichiers qu'il aura extrait dans un dossier que tu nome comme tu veut (le nom de ton scanner par exemple) ensuite :

- Tu attends la détection automatique ou tu va directement dans ton panneau de configuration et tu cherche ajout de materiel, à partir de là tu suis toute les instructions et à un moment il va te demander si tu veut installer le pilote automatiquement ou manuellement tu choisi manuellement et tu va chercher dans le dossier ou tu as extrait le .zip et normalement tu devrais avoir qu'un seul fichier disponible pour la sélection tu le prend et tu continue l'installation .

Tout ça c'est à faire uniquement si tu es sur de ne pas avoir de CD d'installe sinon tu as juste a branché le scann mettre le CD et suivre les instructions .

Voila j'espère que ça pourra t'aider si quelque chose n'est pas très clair dis le moi j’essaierai de t'aider au mieux en sachant que je ne suis pas non plus très doué en info ;)

Cordialement,
Shiba.
Shiba

Re: au secours mon scanner ne s'ouvre plus

Messagepar Kejin » 06 Juil 2011, 17:13

Bonjour,

Shiba a écrit:il existe plusieur logiciel pour ça

de mémoire, XP sait nativement extraire des fichiers zip.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP