Horloge systeme qui derive

Le Forum Windows XP

Horloge systeme qui derive

Messagepar wacowac » 08 Juin 2011, 13:55

Bonjour,
je poste ici pour la premiere fois, desolé si je suis a coté de la plaque ...

J'ai un PC sous windows XP, je ne suis pas connecté a internet et mon PC est isolé (et cela ne changera pas ...)
L'horloge logicielle derive, c'est a dire que le temps systeme est moins rapide (perte de l'ordre de 1 minute toutes les 2 heures !).
J'ai constaté que l'heure BIOS est tres precise, elle ! Et lorsque je reboot mon PC, l'heure systeme est remise a l'heure correctement.

J'ai egalement constaté que l'heure systeme se re-synchronise sur l'heure BIOS d'elle même (mais je ne sais pas quel composant fait ça :o(
Apres quelques tests, j'en ai deduit qu'il doit y avoir une verification du biais (delta temps systeme / temps BIOS) toutes les heures. Si le delta est superieur a la minute, il y a synchronisation.

J'ai regardé un peu la base de registre W32Time mais sans y trouver de lien avec ce que j'explique au dessus.
J'ai trouvé des infos interessante sur le net sur des gens qui ont le même probleme :
par exemple : http://www.softdevlabs.com/ClockMon/ClockMon.html
(cet outils m'a deja bien servit pour faire des mesures !!!)

J'aimerais trouver les parametres Windows qui permettraient de regler mon probleme (s'ils existent ...)
Si vous avez quelques informations sur le sujet, je suis preneur, voila !

Merci a tous d'avoir lu jusqu'ici ;o)
@ bientôt si vous avez un peu d'eau pour mon moulin !
Wac
wacowac

Re: Horloge systeme qui derive

Messagepar LeLapinFou » 08 Juin 2011, 20:14

Bonsoir,

Toute les informations concernant l'heure tout comme le réglage du biais sont dans la BDR a cet endroit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation
LeLapinFou
Modérateur

Re: Horloge systeme qui derive

Messagepar wacowac » 10 Juin 2011, 10:46

Bonjour,
merci pour votre aide, j'ai trouvé ce dossier mais les parametres qu'il contient ne me permettent pas de gerer mon probleme,
Wac
wacowac

Retour vers Windows XP