fichiers fantomes sur disque dur externe tout neuf

Le Forum Windows XP

fichiers fantomes sur disque dur externe tout neuf

Messagepar olicle » 03 Juin 2011, 13:24

Bonjour,
j'ai un problème très bizare avec un disque dur externe tout neuf que je viens de recevoir (disque dur externe portbale Western digital). A peine sorti de son emballage, je l'ai connecté à mon PC et à ma surprise, des dossiers s'affichent: qui plus est, ce sont des dossiers dont les noms me sont familiés: ce sont des dossiers que j'avais sur un autre disque dur externe. En effet, mon ancien disque dur externe m'avait laché et j'en ai donc racheté un. Le truc c'est que si je connecte ce nouveau disque dur à un autre PC d'un de mes collègue, les dits fichiers ne s'affichent plus. Si je le reconnecte ensuite au mien, ils réapparaissent. J'ai essayé de supprimer ces fichiers : une fois dans la corbeille, je fais "vider la corbeille" ce qui les supprime de la corbeille mais ils réapparaissent sur le disque dur externe. je peux alors répéter l'opération de suppression plusieurs fois sans aucun succès.

De plus, j'ai beau chercher sur mon PC ces dossiers, je ne les trouve pas (en faisant une recherche avec le noms des fichiers)! J'imagine que ce sont des fichiers de mon ancien disque dur qui "persistent" mais je ne comprends pas ni pourquoi, ni où ni comment les supprimer. Mais jep eux bien les ouvrir puisqu'il y a notamment des ficheirs pdf que je peux ouvrir et lire sans les avoir sur mon pc (outre que sur mon disque dur qui est tout neuf et donc sensé etre vierge!!!)

merci pour votre aide

Olivier
olicle

Re: fichiers fantomes sur disque dur externe tout neuf

Messagepar JVelon » 07 Juin 2011, 16:20

Bonjour,

N'auriez-vous pas, par hasard, un logiciel de sauvegarde automatique, qui tournerait en tâche de fond, et qui recopierait consciensieusement les fichiers de votre disque dur interne sur votre disque dur externe ?

Si ces fichers étaient déjà présents sur l'ancien disque dur externe, le logiciel de sauvegarde à peut-être été installé en même temps que l'ancien disque dur.

Pour savoir quel est le fautif, faîtes CTRL+ALT+Suppr, cliquez sur l'onglet Process, et repérez le process pour lequel la colonne Processeur n'est pas égale à zéro.
JVelon

Retour vers Windows XP