Framework 3 et 4

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Framework 3 et 4

Messagepar BIB34690 » 10 Mai 2011, 11:15

Bonjour,

J'ai développé 1 application qui utilise le framework 3.5.
Sur 1 poste sous XP (j'ai le meme problème sous win2003) j'ai installé le framework 4 sans avoir installé le 3 ou le 3.5. et mon application ne marche pas.
Le message est "impossible de charger le fichier ou Assembly system.serviceModel".

Mon application utilise effectivement cette DLL dans sa version 3.0, qui fait partie du Framework 3 et 3.5.
J'ai essayé de desinstaller le framework 4 et d'installer le 3.5 et mon application fonctionne, mais l'opération m'a pris plus de 3 heures et j'ai d'autres postes à équiper.
J'ai recherché des heures sur Google et n'ai pas trouvé de solution...
j'espère que qqun va pouvoir m'aider...

PS : j'ai essayé de copier la DLL en question dans le dossier de l'appli et ce message a disparu mais il plante un peu plus loin sur un autre fichier manquant... ce n'est pas 1 solution...
BIB34690

Re: Framework 3 et 4

Messagepar LeLapinFou » 15 Mai 2011, 13:37

Bonjour,

Ha les dev en Framework spécifique qui ne sont pas sur le poste...
Pas d'autre solution que d'inclure les dll a votre projet, ce qui est de loin le plus simple pour une portabilité, ou encore d'installer le Framework correspondant a votre dev.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Framework 3 et 4

Messagepar BIB34690 » 16 Mai 2011, 08:26

je pensais que le framework 4 incluait les précédants et qu'il n'était donc pas utile d'e les installer.
C'est le cas pour le 2 et le 3.
BIB34690

Retour vers Windows XP