Windows Live Mail 2009 : Non-importation de mes contacts

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows Live Mail 2009 : Non-importation de mes contacts

Messagepar Bidibul » 05 Mai 2011, 10:25

Bonjour,

Mon compte Hotmail Plus a été bloqué en raison d'un "trop grand nombre de tentatives de connexion au moyen d'un mot de passe erroné" (sic). Déjà, je me suis peut-être trompé deux fois de mot de passe, en tout et pour tout. Depuis la suppression du protocole DAV. (Avant sa disparition, je n'utilisais mon compte Hotmail qu'au moyen d'Outlook Express. Aucun risque d'erreur de mot de passe, donc. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pas vrai ?) Et j'ai un collègue qui s'est trompé de mot de passe bien plus souvent que moi et dont le compte n'est pas bloqué pour autant. Comprenne qui pourra. Soit, passons. Je suis parvenu à le débloquer et j'ai demandé à Windows Live Mail 2009 de réimporter tout ce qui se trouve sur mon webmail. Il a certes réimporté tous les messages de la boîte de réception, mais mon carnet d'adresse est vide ! Puisqu'il ne l'a pas fait automatiquement aurait-il une option, dans Windows Live Mail 2009 permettant d'importer les contacts, non pas depuis un fichier wab, csv ou vcf, mais en ligne, depuis mon webmail ?

Merci !

Edit

J'ai trouvé un moyen : Aller sur mon webmail, aller dans mes contacts (qui eux, sont toujours enregistrés sur mon webmail) et les exporter. On obtient un fichier csv que l'on peut parfaitement importer dans Windows Live Mail 2009.

Ça ne m'explique pas pourquoi Windows Live Mail 2009 ne l'a pas fait automatiquement (ça m'intéresserait quand même de le savoir), mais du moins suis-je dépanné et puis-je dépanner quelqu'un d'autre à qui la même chose arriverait. :)
Le progrès ne vaut rien s'il n'est pas au point.
Bidibul

Retour vers Windows XP