Windows demande une restauration du système à chaque démarrage

Le Forum Windows XP

Windows demande une restauration du système à chaque démarrage

Messagepar abeilard14 » 01 Mai 2011, 15:03

Bonjour les Windowsiens !

Je vous expose mon problème (enfin celui d'une amie), posté à l'origine sur le forum ubuntu-fr ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4285691 )

"j'ai souhaité faire découvrir Ubuntu 11.04 à une amie qui ne dispose actuellement que de Windows XP
Avant d'entamer l'installation, elle a fait une défragmentation avec l'outil de défragmentation de XP
L'installation s'est passé sans problème particulier (elle a choisi d'installer Ubuntu à côté de Windows) mais le plaisir fut de courte durée car maintenant, XP demande au démarrage à faire une restauration ; ce qu'elle fait, mais sans succès. Windows lui redemande la même chose à chaque démarrage."
Voici le message tel qu'affiché à l'écran :
Code: Tout sélectionner
Bienvenue dans le programme de restauration

Veuillez tout d'abord essayer de restaurer votre ordinateur au moyen de l'utilitaire Restauration du système de Windows XP, si vous ne l'avez pas déjà fait. Sélectionnez l'une des options qui vous sont proposées puis cliquez sur Suivant ou Quitter.

(1ère option) : L'utilitaire Restauration du système de Windows XP vous permet de restaurer votre ordinateur à un point antérieur à certains évènements.
Toutes les modifications effectuées à l'aide de cet utilitaire seront réversibles.
(2ème option) : Restaurez votre ordinateur au même état que lorsque vous l'avez acheté.

Elle choisit la première option et à la fin de la procédure, le PC redémarre mais affiche de nouveau le programme de restauration. :wall:
Si vous avez une solution, faites-moi en part :good:

EDIT : :!: Merci de ne pas me re-rediriger vers un forum Ubuntu, on m'a envoyé vers ce forum car le problème vient de Windows : "Il n'y a pas d'anomalie et si XP pose des soucis, cela n'a rien à voir à mon avis avec l'installation de Ubuntu dans ce PC. Cela dit, comme ce sera très facile de réinstaller le muli-boot après cela, il est possible à ton amie de demander de l'aide sur un forum généraliste Windows pour réparer XP."

EDIT2 : voici le contenu de BOOT.INI si ça peut aider :
Code: Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

bonne journée
abeilard14

Re: Windows demande une restauration du système à chaque démarrage

Messagepar abeilard14 » 01 Mai 2011, 16:43

EDIT : mon amie se trompait, elle sélectionnait Windows XP media center" au lieu de "Windows XP home edition" Donc Windows fonctionne. :roll:
Désolé du dérangement et merci de vôtre aide

topic clos
abeilard14

Retour vers Windows XP