Problème Proxy System

Le Forum Windows XP

Problème Proxy System

Messagepar PCMachin » 18 Avr 2011, 01:19

Bonjour à tous... :hi:
Je viens de supprimer de mon XP-SP3 un '@#!&~' de virus. :twisted:
Au final, j'ai les paramètres du 'Proxy Système' qui ne fonctionne plus.
Dans FireFox 3.6.16, le réglage 'Utiliser le paramètre du proxy système' ne fonctionne plus.
Par contre 'Détection automatique du proxy pour ce réseau' fonctionne ainsi que 'pas de proxy'. Heuresement sinon je ne pourrait pas vous exposez mon problème via ce post.
J'ai essayer avec Internet Explorer, il me dit connection impossible. (c'est pas trop grave, car je ne l'utilise jamais). Mais il me démontre que mon XP à un gros problème.
Google Heart refuse de se connecter aussi.
J'ai un logiciciel d'IP.TV qui refuse aussi de fonctionner.
N'étant pas novice, j'ai donc chercher le problème dans les rouages intimes (base de registre, Dll, etc...).
Ayant un autre petit PC avec le même O.S., j'ai fait des comparaisons, remis quelques Dll qui me paraissait endommages, rien trouvé de spécial dans la base de registre.
Je solicite donc votre aide, car si je pouvait éviter de ré-installer XP se serait super cool. Car le re-configuer à ma sauce me prendrait beaucoup de temps.
Quelqu'un à t-il déja été confronté à ce même problème ? :?:
Une idée, une solution ? :idea:
Merci d'avance.
@+ - PCMachin
PCMachin

Re: Problème Proxy System

Messagepar juddix » 18 Avr 2011, 21:08

Salut, as tu le même soucis depuis un autre compte utilisateur ?

sinon, pour tu peux essayer de voir si le virus t'as pas collé une regle dans ton registre.

ici
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

http://support.microsoft.com/kb/271361
juddix

Re: Problème Proxy System

Messagepar PCMachin » 19 Avr 2011, 00:24

Bonjour juddix...
--
Je n'est pas d'autres comptes utilisateurs, je démarre XP directement en administrateur(système).
--
Après vérification dans la clé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]
il y à rien d'anormal au niveau de cette clé du registre.
--
Par contre dans la clé :
(KY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
je n'ai pas de clé valeur 'CurrentVersion' ni de clé valeur 'Internet Settings'
--
Merci pour le lien Krosoft.
J'avais déja remis en place les fichiers 'Wininet.dll'(taille pas normal), ainsi que 'COMDLG32.OCX'(disparu).
Heureusement que j'assure une copie de tout les fichiers importants de mon XP.
--
Par contre tu ma donner l'idée de m'interesser de plus près à la clé :
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

J'ai supprimé cette clé, puis je l'ai importée de mon autre petit PC XP-SP3.

Depuis, EUREKA ! : IE fonctionne de nouveau,(je vais quand même, toujours ne pas l'utiliser !)
Google Earth refonctionne aussi.
Les paramètres de proxy sytème sont restaurés, et FireFox les utilises de nouveau.
--
Par contre, mon logiciel d'IPTV ne fonctionne toujours pas même après réinstallation.
Il doit y avoir encore quelques trucs quelque part ???

Je vais donc me remettre à comparer les fichiers DLL, etc... avec mes sauvegardes.
--
Au final, je recommande à tous de sauvegarder les éléments clés de leur système. N'utiliser pas les commandes internes quand vous êtes dans votre OS Krosoft.
Car j'ai oublié de vous dire que ce '@#!&~' de virus m'avais même foutu en l'air mes points de restauration.
Personnellement je Boot sur un 'LIVE-CD', (choisissez le votre il y en à pleins) et sauvegardé, backupé votre système.
On à l'avantage aujourd'hui, d'avoir des supports de capacité importante.

(Je pouvais pas le faire avec mon C64 et mon ZX81). Il est vrai que les virus à l'époque se faisaient très rares...

Je vous informeraient si je trouve pourquoi mon logiciel de TV ne marche toujours pas. Ca peu servir à tous le monde.

Merci et à bientôt.
@+ - PCMachin
PCMachin

Retour vers Windows XP