Affichage "Pellicule" et tri comme pour dans un dossier "documents divers".

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Affichage "Pellicule" et tri comme pour dans un dossier "documents divers".

Messagepar Bidibul » 29 Mar 2011, 15:08

Bonjour, tout le monde !

Pour rappel, j'ai Windows xp Home SP3.

Je souhaiterais, ne fût-ce que dans les dossiers ne contenant que des images, mais si possible dans tous les dossiers, supprimer complètement l'affichage "pellicule". En revanche, je souhaiterais que dans tous les modes (sauf peut-être le mode "miniatures"), l'aperçu de l'image continue à apparaître dans la marge. En ce moment, c'est déjà le cas dans certains dossiers d'images mais pas dans d'autres, je ne sais pas pourquoi. J'ai un petit utilitaire de Pierre TORRIS qui supprime tous les fichiers "thumbs.db". Mais apparemment, ça n'a réglé le problème que dans certains dossiers et pas dans d'autres.

D'autre part, certains dossiers se "comportent" comme s'ils ne contenaient que de la musique et proposent un tri des fichiers par nom, taille, genre, artiste, etc. On m'a dit que ça dépendait d'un fichier desktop.ini. Je me souviens que j'avais ipso facto un fichier desktop.ini dans chaque dossier du temps où j'avais Windows 98 S.E. Mais aujourd'hui, je n'en trouve plus trace. :unknown:

Quelqu'un pourrait-il me tirer d'affaire (si toutefois la chose est techniquement possible) ?

Déjà merci pour votre aide ! :yes:
Le progrès ne vaut rien s'il n'est pas au point.
Bidibul

Retour vers Windows XP