espace disque diminue sans cesse...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

espace disque diminue sans cesse...

Messagepar etienne87 » 21 Mar 2011, 00:06

Depuis aujourd'hui, l'espace libre de mon disque dur diminue continuellement...je ne comprends pas ce qui se passe. Serait-ce un virus? J'ai lancé 2 analyses(avast et malwarebytes) ils n'ont rien trouvé, donc je ne pense pas.
J'ai fait un tour de plusieurs forums, personne ne parle de virus mais d'une mise à jour mal effectuée...ceci dit je n'effectue jamais les mises à jour de Windows.

J'ai alors calculé l'espace utilisé en additionnant 1 par 1 la taille réelles de chaque dossiers (cachés inclus)...j'arrive à 119 Go, mon dd a une capacité de 149Go...je devrais donc avoir 30Go de libre et bien non, il me reste 324Mo d'espace (c'était à 475Mo quand j'ai commencé à écrire ce message...) !!!

Au secours. Que faire??? Je ne comprends pas ce qui se passe :p
etienne87

Re: espace disque diminue sans cesse...

Messagepar jlmic » 21 Mar 2011, 11:15

:)

vas dans le poste de travail et fais un clic droit sur C .....choisis proprietes et a l'onglet "general" tu cliques sur nettoyage de disque
normalement une fenetre devrait s'ouvrir apres quelques instants
dans cette fenetre tu vas dans l'onglet "autres options" et tu cliques sur le bouton "nettoyer maintenant" qui se situe en bas (a restauration systeme)

si tu as recuperer beaucoup d'espace cela signifie ques des points de restauration se créent anarchiquement
Image
jlmic

Re: espace disque diminue sans cesse...

Messagepar etienne87 » 21 Mar 2011, 23:35

Fait....et maintenant je suis à 319Mo. Ca se stabilise mais tout de même!
J'avais 40 Go avant-hier, où ont-ils bien pu passer???
etienne87

Retour vers Windows XP