Un reseau commercial sous XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Un reseau commercial sous XP

Messagepar ForumForum » 14 Mar 2011, 16:14

Bonjour,

J'ai XP pro 32.
Actuellement j'ai 3 machines branché et relié par 2 routeurs.

J'ai fait le reseau en faisant simplement un partage de fichier entre les becannes.

Toutefois, j'ai investi dans un HD externe de grosse capacité et surtout qui se branche en reseau, donc sur un des routeurs (ps: Les 2 routeur sont branché en cascade). Ma question et la suivant:

Chaque machine a son XP, mais les fichiers de données du logiciel qu'utilise les 3 machines vont etre mis sur le HD externe.
Exemple il y a un logiciel de gestion commercial.
Dois-je installer le logiciel de gestion commercial sur le HD Externe, avec un lien sur les 3 machines qui pointe sur l'exe ou me conseillez vous simplement de laissez les fichiers de données sur el HD externe et d'installer le logiciel sur chaque machine ????

merci de vos avis

Cordialement
ForumForum

Re: Un reseau commercial sous XP

Messagepar ForumForum » 18 Mar 2011, 08:48

Coucou,

Bonjour,

Personne n'a une idée sur ma demande ?????

Merci
ForumForum

Messagepar jlmic » 18 Mar 2011, 17:33

:)

je vois pas l'intérêt d'installer ton log sur ton dd externe , car il faudra de toute facon l'installer sur chaque pc utilisant ton application de gestion (les logiciel faisant appel a une clé de registre installée dans la plupart des cas)

a moins que tu ne puisses rendre ton logiciel de gestion portable(et dans ce cas tu n'aurais qu'a le mettre sur ton dd externe et le lancer a partir d'un de tes pc)

je suis justement en train de préparer un tuto sur la possibilité de rendre un logiciel portable (qui ne l'est pas d'origine) afin de le mettre sur une clé usb ou un dd externe
mais comme ca ne fonctionne pas avec tout les logiciels ........... :unknown:

si c'est pas indiscret , peux tu nous dire de quelle application il s'agit ?
Image
jlmic

Messagepar ForumForum » 18 Mar 2011, 18:14

Un logiciel de gestion commercial , factura
ForumForum

Retour vers Windows XP