Question triviale: Qui suis-je ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Question triviale: Qui suis-je ?

Messagepar ArthurAuguste » 11 Mar 2011, 15:25

Bonjour,
Trivial certainement pour un non débutant !
J'écris un petit programme en C++ qui utilise l'API 32 sous Windows XP, il commence donc par:
int APIENTRY WinMain( HINSTANCE W_n0inst, HINSTANCE W_n0precinst, LPTSTR W_CmdLine, int W_cdeaffich)
qui se contente ensuite de créer une fenêtre par:
clefenetre = CreateWindow (nomclassefenetre, titrefenetre, WS_CAPTION | WS_OVERLAPPEDWINDOW, 50, 50, 640, 470, NULL, NULL, n0instance, NULL);
rien de plus ordinaire donc.
Sauf qu'à un certain point du programme je voudrais savoir qui je suis, c'est à dire le nom du programme qui est entrain de s'exécuter ainsi que son chemin d'accès sur le disque ! (choses que moi je sais évidemment, mais que je voudrais retrouver par programmation)
Depuis ce matin, je parcours les fonctions de l'API32 et je n'ai toujours pas trouvé quelle est ou quelles sont la ou les fonctions qui peuvent me donner ces deux infos.
Merci pour votre aide.
ArthurAuguste

Re: Question triviale: Qui suis-je ?

Messagepar ArthurAuguste » 11 Mar 2011, 16:21

Ok, j’ai la réponse :
GetModuleFileName
Merci
:drinks:
ArthurAuguste

Retour vers Windows XP