Mise à jour soi-disant installée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mise à jour soi-disant installée

Messagepar Bidibul » 10 Fév 2011, 20:06

Bonjour, les gens !

Voici ce qui m'amène. Microsoft Update me signale que la mise à jour de sécurité KB2393802 est prête à être installée. Microsoft Update la télécharge, l'installe et me dit que l'installation s'est déroulée sans problème. Sauf qu'une minute après, réapparition du petit bouclier jaune dans la barre d'état me redisant que la mise à jour de sécurité KB2393802 est prête à être installée. J'ai fait quelques recherches Google avec KB2393802 en mot-clé et chaque fois, je tombe sur des fils de forum où la personne signale que Microsoft Update lui signale que l'installation de la mise à jour a échoué. Chez moi, non, au contraire, aucun message d'erreur. Sauf qu'une minute après, crac, nouvelle invitation à installer KB2393802. :wall: Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'arrêter ce carrousel interminable ? Merci !

Edit

J'ai eu l'idée d'aller dans "Ajout-Suppression de programmes" et de cocher la case "Afficher les mises à jour". J'y ai retrouvé la mise à jour KB2393802. Je l'ai désinstallée. Mais pour être sûr que le registre soit de mon avis, j'ai passé un coup de Ccleaner 3.03.1366 et une maintenance en un clic de TuneUp. Ces deux utilitaires m'ont trouvé chacun plus de 300 erreurs de registres. Ce n'est qu'après que j'ai fait un restart. Enfin, un restart... Windows m'a conseillé de faire un shutdown (je ne dis pas shutdown pour faire le snob, mais pour préciser que je n'ai pas retiré la prise. :) )

J'ai rallumé l'ordi et en cours de démarrage, sur un fond d'écran bleu de bienvenue, il a, pour la nième fois, installé la mise à jour KB2393802. Sauf que cette fois-ci, on dirait que c'est la bonne.

Je vous prie donc de m'excuser de vous avoir dérangés, mais moi, quand j'ai un blème, si je tarde à trouver une solution, j'ai la regrettable tendance à m'en ouvrir en forum. Mais entre-temps, je continue à gamberger...

Je crois donc (et j'espère) qu'on peut considérer ce fil comme clos.
Le progrès ne vaut rien s'il n'est pas au point.
Bidibul

Re: Mise à jour soi-disant installée

Messagepar Kejin » 11 Fév 2011, 07:35

Bonjour,

pas de soucis, merci d'avoir pris la peine d'expliquer votre démarche pour résoudre le problème, ça sera certainement utile à d'autres.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP