Problème Disque dur Western Digital My Passport Essential 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Silver

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème Disque dur Western Digital My Passport Essential 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Silver

Messagepar ageofempiresz » 28 Jan 2011, 23:02

Bonjour,
J'ai acheté un hdd Western Digital My Passport Essential 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Silver.
P/N WDBACX10010BSL
S/N WXK14AA0X1511

Le problème est le suivant : Le disque n'est pas visible, alors j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique un point exclamation d'affiche jaune en disant "WD SES Device USB Device".
Je suis aller sur le site Western Digital pour recherche le driver, après avoir lancer la rechercher il n'y aucun driver disponible en tapant le P/N.

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.
ageofempiresz

Re: Problème Disque dur Western Digital My Passport Essential 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Silver

Messagepar Kejin » 29 Jan 2011, 06:48

Bonjour,

Les drivers pour les périphériques de stockage usb sont présents en natifs sous XP.
As-tu essayé sur un autre port usb ? Si tu as la possibilité de le connecter sur une autre machine, cela donne quoi ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Problème Disque dur Western Digital My Passport Essential 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Silver

Messagepar ageofempiresz » 30 Jan 2011, 16:40

J'ai essayé sur mon laptop qui sous windows 7 et c'est le même résultat .
ageofempiresz

Messagepar Kejin » 31 Jan 2011, 13:16

Est-ce que le disque est fourni avec un autre câble usb permettant de le connecter à 2 ports ? Il arrive que certains disques externes nécessitent plus d'intensité de courant que ne peut fournir un seul port usb. Auquel cas, un câble sert à l'alimentation en plus.
Kejin
Modérateur

Messagepar ageofempiresz » 31 Jan 2011, 20:46

Il y a un seul port. Le câble fournie est en USB 3.0.
ageofempiresz

Messagepar Kejin » 01 Fév 2011, 08:40

Est-ce que tu entends le disque "tourner" lorsque tu le branches au pc ?
Si tu fais un clic-droit sur le poste de travail -> gérer -> stockage -> gestionnaire de disques, est-ce que tu vois une partition non allouée qui correspondrait à ton nouveau disque ?
Kejin
Modérateur

Messagepar ageofempiresz » 03 Fév 2011, 13:37

Le disque dur bien tourne. Il s'affiche bien dans le gestion des disques. La partition est non allouée. J'ai essayé de reformater le disque en une partition ntfs chez un ami sous windows 7 ultimate ça marche, mais alors que je mets mon disque dur sur mon pc ou un autre machine même problème. Je voulais de nouveau reformater le hdd je ne peux pas, car formater est grisé. Ce hdd a été formaté sous un mac dans un premier temps, j'ai oublie de dire ce hdd appartient à un ami qui a partitionné le disque dur sous son macbookpro.
Dernière édition par ageofempiresz le 03 Fév 2011, 19:26, édité 3 fois au total.
ageofempiresz

Messagepar Kejin » 03 Fév 2011, 14:06

est-ce que tu peux supprimer la partition sur ta machine ? si oui, peux-tu après en créer une en ntfs ou autre ?
Kejin
Modérateur

Messagepar ageofempiresz » 03 Fév 2011, 19:30

Justement je ne peux pas supprimer la partition. Mon autre ami qui est sous Windows 7 utilmate la mis en ntfs et moi je ne peux toujours pas y accéder.
ageofempiresz

Messagepar Kejin » 04 Fév 2011, 08:25

étrange...
Par hasard, aurais-tu le même antivirus sur ton pc de bureau et ton portable ? Si c'est le cas, n'y a t-il pas une fonction qui bloque les périphériques amovibles ?
Après ça, mis à part un défaut de disque (qui semble peu probable vu que ton ami arrive à s'en servir), je ne vois pas.
Kejin
Modérateur

Messagepar ageofempiresz » 06 Fév 2011, 21:48

Le problème était le fichier système formaté sous mac. Les partitions étaient en mac os x étendu. Windows ne pouvait lire ce système de fichiers.
Alors on essayé différentes file system. Il faillait choisir MS-DOS (FAT32) pour mac et Windows.
Après ce formatage nous avons essayé sur un machine Windows vista ou 7. Maintenant ça marche.
Merci de ton aide.
ageofempiresz

Messagepar Kejin » 09 Fév 2011, 14:17

impecc !
Kejin
Modérateur

Messagepar athenais610 » 14 Aoû 2012, 12:48

ageofempiresz a écrit:Le problème était le fichier système formaté sous mac. Les partitions étaient en mac os x étendu. Windows ne pouvait lire ce système de fichiers.
Alors on essayé différentes file system. Il faillait choisir MS-DOS (FAT32) pour mac et Windows.
Après ce formatage nous avons essayé sur un machine Windows vista ou 7. Maintenant ça marche.
Merci de ton aide.

Bonjour,
je sais que cela fait longtemps que le problème est résolu pour vous mais moi j'ai le même problème.
je voulais savoir comment vous avez fait pour choisir MS-DOS(FAT32) pour mac et windows parce que je ne suis vraiment pas douée en informatique et je ne sais pas où trouver ça.
Merci de votre aide :)
athenais610

Messagepar LeLapinFou » 14 Aoû 2012, 14:14

Bonjour athenais610,

ageofempiresz n'est plus revenu depuis novembre 2011... Je doute que vous ayez votre réponse, pourquoi ne pas poser directement votre question sur un Forum MAC ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP