Créer une session reboot

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Créer une session reboot

Messagepar gilou24 » 20 Jan 2011, 08:39

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si c'est possible de créer une session qui permette de rebooter le pc, à mon boulot ils ont créer sa pour le serveur pour éviter qu'on aille dessus mais bon c'est un serveur moi je voudrais faire cela sur un windows XP qui est utiliser principalement pour le partage de fichier et comme mon père n'y connait pas grand chose, je me suis dis pourquoi ne pas faire la même chose qu'à mon boulot, la seul chose c'est que je ne sais pas trop comment faire :(

En gros je voudrais que quand il tape dans :

Login : REBOOT
mot de passe : reboot

Le pc redémarre, est-ce possible ?

Ensuite, ayant vu les bases des batch je voudrais savoir si c'est possible qu'un batch se lance automatiquement 1x par semaine pour faire une sauvegarde de fichier ou bien il faudra toujours le faire manuellement ?

Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes ;)
gilou24

Re: Créer une session reboot

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2011, 19:46

Bonsoir,

Pas la peine de faire un compte pour cela, juste un .bat contenant la phrase magique
Shutdown
suivi des bons paramètre suivant ce que l'on veut faire.
Le plus simple est dans une console DOS de tapper shutdown /? et de regarder.
Généralement, soit on utilise le /S si on veut un reboot, soit le /r si on veut juste eteindre l'ordinateur
le /p permet d'aller plus vite, et le /t donne le temps en secondes.
Sinon, pour la sauvegarde, une bonne tache planifié devrait faire l'affaire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gilou24 » 20 Jan 2011, 20:09

Oui je connais très bien cette commande shutdown mais bon c'était pour éviter d'entrer dans la session tout simplement ^^
Pour les taches planifiée j'ai jamais été convaincu elle ne se sont jamais exécutée autre fois quand je chipotais dans l'ordi alors à moins que sa aie changer ou bien c'est peut être moi qui planifiait mal ?

Enfin merci à toi de ta réponse ;)
gilou24

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2011, 20:38

gilou24 a écrit:c'était pour éviter d'entrer dans la session tout simplement ^^

C'est ni plus ni moins ce que vous voulez faire, sauf que lors du login, et batch est lancé avec une commande de reboot, tout simplement.
Mais le principe est le même si vous voulez le faire sous un compte...après, c'est juste de ne pas créer de compte pour rien, c'est tout.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP