Impossibilité de visualiser certains ‘’logiciels’’ sur l’écran.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar xxsbrain » 17 Jan 2011, 12:03

Bonjour,

Jeudi soir, sans signe avant-coureur ni absolument aucune action particulière, il m’est devenu impossible de visualiser sur l’écran deux utilitaires que j’utilise depuis des années à savoir ‘’J Downloader’’ = Téléchargement you tube et ‘’Calme’’ =Réalisation de calendriers et plannings.

Malgré deux suppressions / réinstallations des deux logiciels rien n’a changé. J’obtiens sur l’écran d’ouverture une espèce de ‘’patchwork’’ noir - verdâtre correspondant à la taille des fenêtres habituelles, le programme se lance normalement et les icones apparaissent dans la barre de lancement rapide mais il m’est impossible d’ouvrir ou de gérer les boutons n’apparaissant plus.

Pensant avoir peut-être perdu un fichier indispensable, j’ai profité du W-E pour reformater mon PC … mais rien n’y a fait, je rencontre toujours le même blocage.
Hormis ces deux PB, toutes les autres fonctions ne présentaient et ne présentent aucune difficulté d’utilisation : j’ouvre Images, vidéos, PDF, écran d’accueil de l’ensemble des sites du net et autres logiciels d’utilisation courante.

Je n’y comprends rien, ce qui n’est pas nouveau, et je compte sur vous pour essayer de m’apporter une solution ou un diagnostic.

Merci d’avance à tous ceux qui rendent la vie plus facile aux profanes et autres mulets en informatique !!! :wall: :stars: :evil:

-=-=-=-=-=

XP Pro / SP3
xxsbrain

Re: Impossibilité de visualiser certains ‘’logiciels’’ sur l’écran.

Messagepar LeLapinFou » 17 Jan 2011, 20:06

Bonsoir,

Cela serait localisé a tous les logiciels, je dirais problème de carte graphique... mais uniquement sur 2, je ne vois pas.
A tout hazard, les pilotes de la carte graphique sont a jour ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP