Plus d'interface utilisateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Plus d'interface utilisateur

Messagepar alamo_aph » 10 Jan 2011, 13:15

:hi:
J - 2: A la suite de l'installation du pack office 2010 pour Parents et Écoliers ( 59 € :cool: ) lorsque j'ai arrêté mon PC, il m'a annoncé qu'il était en train de faire une mise à jour de 111 fichiers.
J - 1: Au redémarrage suivant, pas de problème.
A l'arrêt suivant (donc hier) il m'a annoncé qu'il mettait à jour encore 10 fichiers. Je ne me suis pas affolé pensant que c'était du pack office dont il était question.
:oops: Seulement voilà, depuis, mon PC ne démarre plus, du moins c'est très étrange. J'ai d'abord eu l'écran bleu plusieurs fois, ensuite j'ai pu lui dire de démarrer selon la dernière bonne config. connue.
Et maintenant, après avoir entré mon mot de passe, il va jusqu'à afficher l'image de fond d'écran, mais je n'ai ni les icônes qui devraient se trouver sur le bureau, ni la barre de tache en bas de l'écran. Seulement la belle image...
En y regardant d'un peu plus prêt, si je fais la séquence Ctrl-Alt-Suppr j'ai bien le Gestionnaire de tâches de Windows qui apparaît, à partir duquel je peux lancer certains exécutables mais pas tous (j'ai démarré ma compta - EBP - et aussi Internet Explorer) je ne suis donc pas entièrement bloqué.
:?: Quelqu'un sait-il comment je pourrais récupérer mon contexte utilisateur (le bureau et les icônes qui sont dessus ainsi que ma barre de taĉhe en bas de l'écran ?
Merci d'avance de m'aider à me sortir de cette mauvaise situation.
Que cette nouvelle année vous soit douce et prospère.
alamo_aph

Re: Plus d'interface utilisateur

Messagepar Kejin » 10 Jan 2011, 14:51

Bonjour,

Via le gestionnaire des tâches, peux-tu lancer l'explorer (en tapant explorer.exe) ?
Tu peux essayer une restauration système à une date antérieure à cette dernière mise à jour.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar alamo_aph » 10 Jan 2011, 15:09

Bonjour,
Je ne peux ni lancer explorer.exe (ça m'aurait pourtant bien aidé) ni restaurer un point ancien du système. En lançant msconfig depuis le gestionnaire de tâches j'ai essayé de remonter les points de restauration jusqu'à début janvier (je n'ai bidouillé que depuis avant hier) chaque fois il mouline un moment puis reboot et au moment de me donner la main il m'annonce qu'il n'a pas pu restaurer au point antérieur indiqué.
Je n'ai pas pu non plu démarrer en mode sans échec
Pour l'instant j'ai ma compta qui tourne et j'ai réussi à ouvrir un fichier Excel, toujours à partir du gestionnaire de tâches en faisant parcourir jusque dans Mes Documents.
Dernière édition par Kejin le 10 Jan 2011, 16:45, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile
alamo_aph

Messagepar Kejin » 10 Jan 2011, 16:46

que se passe-t-il lorsque tu essaies de démarrer en mode sans échec ?
Kejin
Modérateur

Messagepar alamo_aph » 10 Jan 2011, 17:25

La procédure se déroule jusqu'à l'écran noir ou il est inscrit mode sans échec dans les 4 coins, je peux bouger le curseur, mais je ne peux rien faire.
Cet après midi, j'ai pu travailler sur ma compta et faire la sauvegarde, et j'ai également mis à jours des fichiers Excel. C'est vraiment curieux comme comportement de la part de Windows.
alamo_aph

Messagepar Kejin » 10 Jan 2011, 17:44

je te dirai bien de tenter une réparation avec en bootant sur le cd, mais une sauvegarde de tes fichiers au préalable serait mieux.
Kejin
Modérateur

Messagepar alamo_aph » 10 Jan 2011, 19:37

Justement je n'ose pas car si ça ne fonctionne plus du tout après, je serai très très mal.
De plus je ne sais pas comment sauvegarder mes fichiers car je n'ai pas accès à l'explorateur Windows.
Dernière édition par Kejin le 11 Jan 2011, 09:52, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile
alamo_aph

Messagepar Kejin » 11 Jan 2011, 09:55

Pour info, il est inutile de citer à chaque fois mon précédent message, je me doute bien que c'est à moi que tu réponds...

Pour récupérer tes fichiers, tu as deux options :
- connecter le disque dur sur une autre machine et récupérer les fichiers
- booter la machine sur un live cd linux pour avoir accès aux fichiers et les déplacer vers un support amovible
Kejin
Modérateur

Messagepar alamo_aph » 11 Jan 2011, 10:41

Excellent idée, d'autant que j'ai un live CD Mandriva. Je n'y avais pas pensé, merci du conseil
alamo_aph

Messagepar Kejin » 11 Jan 2011, 17:24

pas de quoi, bon courage
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP