PC bloqué au démarrage, si DD externe allumé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PC bloqué au démarrage, si DD externe allumé

Messagepar momon95 » 31 Déc 2010, 11:21

Bonjour,

mon PC se bloque au démarrage du bios, lorsque mon disque dur externe connecté à un port USB est déjà allumé
par contre s'il est éteint et que je l'allume pendant le démarrage de Windows ou plus tard, tout se passe bien,

je suis allée dans le setup :le boot se fait bien, sur le disque dur interne en 1er, puis sur cd en second et j'ai meme mis en disabled les removable devices
mais rien n'y fait, après détection des 2 disques maitres et 2 esclaves, le processus de démarrage s'arrete si mon dd externe est allumé.
j'ai un code 78 en bas à droite de l'écran qui reste affiché et dépend de ma carte mère je suppose
Version du BIOS: American Megatrends Inc. P1.10
Modèle du système: P4VM800

De plus :

dés que je veux lire une video avec n'importe quel logiciel, mon disque dur externe s'éteint
je dois transférer mes videos sur disque dur interne pour pouvoir les visualiser
il est connecté sur port usb 2 sous windows XP

il reste bien allumé lorsque je ne lis pas de video
j'ai procédé à l'analyse de mon DD externe et il a été nettoyé, j'ai eu 22 infiltrations

j'ai redémarré mon PC, mais le DD s'éteint toujours lorque je lis une video, sans rien lancer d'autre bien entendu, ni recherche
ni autre exécution de logiciel
je ne sais plus quoi faire pour résoudre ces 2 problèmes qui sont sans doute liés ?
Merci de votre aide
momon95

Retour vers Windows XP