Problème sur une adresse IP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème sur une adresse IP

Messagepar HEric » 29 Déc 2010, 11:34

Bonjour,

J'ai 3 PC en réseau sous XP SP3, ainsi qu'une imprimante réseau TCP/IP. Tous les PC et l'imprimante sont reliés par câble sur une box et ont une adresse fixe (192.168.1.xxx). Tous les PC accède à internet sans problème et partage entre eux des espaces disques. Sur les trois PC, l'imprimante en réseau est déclarée et installée. Jusqu'à ces derniers jours, tous les PC imprimait sans problème sur cette imprimante. Depuis deux jours un PC n'arrive plus à accéder à celle-ci et lorsque je fais un ping sur son adresse je n'ai pas de réponse (Délai d'attente de la demande dépassé) alors que tous les autres accès réseau fonctionne correctement.

J'ai fait des tests en désactivant le pare-feu Windows et l'antivirus, le résultat est toujours identique et j'ai aussi vérifié le fichier hosts, changer les câbles RJ45, fait une connexion WiFi avec le PC en désactivant la carte Ethernet et toujours le même problème Grrr!

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ou avez-vous une idée des tests à faire pour localiser le problème.
HEric

Re: Problème sur une adresse IP

Messagepar mlfr » 29 Déc 2010, 18:21

Bonsoir,
J'ai ce genre de problème sur windows 7, ma configuration réseau est deux pc tour XP reliés par câble ethernet au routeur, un pc portable windows 7 en WiFi et une imprimante WiFi.
Le probléme est que sur le portable l'imprimante n'est pas toujours prise en compte sur le réseau, ma seule solution pour la retrouver est d'aller dans imprimante/ajouter une imprimante, windows la retrouve mais sous un autre nom.
En espérant que ça puisse t'aider.
Cordialement
mlfr

Messagepar HEric » 04 Jan 2011, 08:38

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais j'ai essayé de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller --> impossible, le port TCP/IP de l'adresse correspondante n'est pas trouvé et rien ne fonctionne. Sur Win7 tu es en WiFi et chez moi tout est câblé ! Je pense que l'adresse est bloquée quelque part par un logiciel mais où, mystère !

Cordialement,
HEric

Messagepar HEric » 14 Jan 2011, 18:25

Le problème est résolu suite au passage de la commande suivante:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis redémarrage du système et oh miracle le ping sur l'adresse refonctionne, ainsi que l'impression.

Merci à tous,
HEric

Retour vers Windows XP