Windows xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows xp

Messagepar cgary1 » 27 Déc 2010, 20:53

Bonjour,
Je veux formater mon disque dur mais quand je lance mon dvd de win xp arrivé a la page bleue "demarrer" "reparer" "f3 quitter" rien ne se passe.
Mon disque dur , c'est H:.
J'ai essayé de changer la lettre, mais c'est impossible.
Que faire?
Merci.
cgary1

Re: Windows xp

Messagepar LeLapinFou » 28 Déc 2010, 00:05

LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cgary1 » 28 Déc 2010, 11:56

Bonjour,
Merci pour la petite lecture, mais ca ne marche pas. Je n'ai pas de disquette ni de lecteur.
A chaque fois ca me renvoi sur la page bleue "demarrer, r, f3 et la rien ne se passe?
Apres essai par le bios, executer,format H:, je repond par "o" et la j'ai le message "format ne peut pas s'executer car le volume est occupé par un autre
processus. forcer ledemontage ,o, et la rien ne se passe le message s'eteint ?
Merci
cgary1

Messagepar LeLapinFou » 28 Déc 2010, 19:49

cgary1 a écrit:Merci pour la petite lecture, mais ca ne marche pas. Je n'ai pas de disquette ni de lecteur.

Quel rapport entre la lecture que je vous ai donné et un lecteur de disquette ?
cgary1 a écrit:Apres essai par le bios, executer,format H:, je repond par "o" et la j'ai le message "format ne peut pas s'executer car le volume est occupé par un autre processus.

Je pense que vous confondez le Bios (Basic Input Output System) qui est le coeur qui sert a faire fonctionner votre ordinateur, et dont vous voyez une partie losque vous allumez votre ordinateur par la fenètre d'autotest de celui ci juste après avoir appuyé sur le bouton Marche/arrêt, et le DOS qui veut dire Disk Operating System (la fenêtre noire que vous obtenez par démarrer, exécuter, et soit en tapant CMD pour la commande 32 bits , soit command pour la commande 16 bits.
Il est normal aussi que Windows ne veuille pas se formater lui même, il ne peut se saborder de fait.
Il faut donc booter sur votre CD et suivre la procédure que je vous ai donné.
Si vous avez des problèmes, merci d'être plus explicite sur ceux ci et de les décrire correctement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cgary1 » 30 Déc 2010, 19:25

Bonjour et merci,
JJ'explique mon problème.
Je demarre mon ordi avec le cd windows xp dans le lecteur ,je demarre du cd , j'obtien bien l'ecran bleu ou il est demandé de choisir "demarrer" ou "r" reparer ou "f3" pour annuler.
mais quel que soit l'obtion choisie rien ne se passe. je suis oubligé d'eteindre l'ordi.
Mon disque dur ne s'appel pas C:, Mais H:.
Je pense que le probleme est la.
j'ai alors ete dans outil administration, cestion de l'ordi, stockade, gestion des disques pour changer la lettre de mon disque dur.
mais quand je clic sur changer la lettre j'ai le message "ne peut pas changer la lettre du disque dur.
Alors que faire?
merci pour la patience.
cgary1

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2010, 20:50

Que votre disque soit C, H ou Z ne change rien pour la réinstallation, les lettres sont de nouveau réattribué.
De plus, changer la lettre du disque Windows quand celui ci est lancé... ne fonctionne pas plus que de faire un formatage de windows sous Windows.
cela ne fonctionne pas : ??
Si vous faites ENTER (c’est une nouvelle installation qui commence), vous tombez sur un écran ou il faut faire F8 pour accepter la licence de Microsoft.

Ensuite, il vous propose le disque et le dossier ou est installé votre Windows actuel, là, vous faites ECHAP pour installer une nouvelle version.

Après, il y a un autre écran pour choisir le disque d’installation, là, vous choisisez votre disque (par défaut prendre le disque C, mais ce n'est pas une obligation), pour l’effacer, vous faites S pour supprimer la partition existante, et après, n'oubliez pas d'en recréer une nouvelle.

Quel est votre CD ? un CD de Microsoft, ou un CD propriétaire (de la marque de votre ordinateur) ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cgary1 » 30 Déc 2010, 22:01

Bonjour,
Je lit bien les conseils , mais moi quand je fais enter, rien ne se passe. Je reste sur la meme fenetre. il ma'est deja arrivé de formater un disque sans probleme, mais là, je reste bloqué sur cette fenetre,.mon cd est un cd windows xp 2002 de chez microsoft que j'ai achete neuf en magasin. ce n'est pas du piratage.
Merci
cgary1

Retour vers Windows XP