Formatage et utilisation clé USB

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Formatage et utilisation clé USB

Messagepar pijrien » 22 Déc 2010, 08:47

Bonjour,

Je suis sous windows XP sp3 et je voudrais savoir quels sont les droits nécessaire pour formater une clé USB.
Je sais qu'en administrateur c'est possible mais en utilisateur avec pouvoir cela ne l'est pas.

Y-a-t-il un juste milieu ?

De plus, lorsque j'introduis une clé USB, j'ai une fenetre me demandant le login et mot de passe de l'administrateur du poste pour pouvoir lire la clé USB.
Alors que je suis toujours en utilisateur avec pouvoir.

Vous l'aurez compris je ne suis pas administrateur de mon poste et je ne pense pas pouvoir le devenir donc j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas un profil qui permet ces opérations sans être administrateur.

Par avance merci.

Cordialement.
pijrien

Re: Formatage et utilisation clé USB

Messagepar LeLapinFou » 22 Déc 2010, 12:48

bonjour,

au vu de ce que vous dites, je pense que vous êtes en entreprise et sur un domaine, et donc l'administrateur a mis des restrictions que l'on ne peut pas passer comme ça.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pijrien » 22 Déc 2010, 14:15

En fait je suis administrateur du domaine, mais je voulais surtout savoir s'il etait possible de faire ses opérations sans que pour autant les utilisateurs deviennent administrateurs.
pijrien

Messagepar LeLapinFou » 22 Déc 2010, 18:00

oui, vous avez du cocher quelques cases en trop dans les GPOs alors, car il ne faut, de base, pas de droit spéciaux pour formater ou utiliser une clef usb.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pijrien » 03 Jan 2011, 08:42

Merci pour l'information.

Je sais ou il me reste à chercher maintenant.

Merci.

Cordialement.
pijrien

Retour vers Windows XP