probleme avec windows installer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

probleme avec windows installer

Messagepar ludo4432 » 21 Déc 2010, 19:16

Chalut à tous :)

Voila mon soucis :( je rencontre un soucis avec windows installer lorsque je veux mettre à jour lecteur windows media 9 vers le 11 [il bloque à 25% puis mon système plante] ou bien lorsque je veux installer les mises à jour java...qui me dit que l application a rencontrer un probleme avec le package windows installer....

Quelqu'un pourrait m aider car j ai essayé plusieurs solutions mais là je sèche xD

merci :)
ludo4432

Re: probleme avec windows installer

Messagepar LeLapinFou » 21 Déc 2010, 19:22

Bonsoir,
ludo4432 a écrit:j ai essayé plusieurs solutions

Afin que nous ne donnons pas les même, quelles sont les solutions essayées ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ludo4432 » 21 Déc 2010, 19:29

j ai trouver ça sur un autre forum

Si vous etes sous Windows XP :
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver

Pour moi ça a marché après ce qui précède. Le post préconise encore autre chose si ça ne marche pas :

Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

ici je retente le scannow en plus j ai fait un reformatage il y a très peu :o donc j ai plus trop envie de le refaire car après jdois tout réinstaller :(
car quand je l avais éssayer apres le scan il n avait rien indiqué a la fin du scan mais rien n avait changé non plus xO
ludo4432

Messagepar LeLapinFou » 21 Déc 2010, 22:56

Votre Windows est-il a jour afin d'avoir la dernière version de Windows Installer ?
Quelle version avez vous et quel SP ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ludo4432 » 23 Déc 2010, 23:07

kikou désolé de ce retard mais je tente diverses solutions et j ai des envies de le lancer par la fenêtre ce pc de <tut = censure> "malheur" pour rester soft :yes:

J ai Windows xp pro sp2 maintenant sp3 car je pensais que cette mise à jour réglerais ce problème naïvement car à l heure actuel rien ne change sinon je suis à jour dans tout

j ai installer 3.1 et on m avait djà fait prendre le 4.5 mais ça ne sert à rien et ne règle pas mon soucis HELP me :(

Avast ne sait pas mettre à jour sa base viral, je sais pas mettre à jour des programmes ni meme en installer certains car à chaque fois tout bug et je dois le redémarrer par la force merci ^^
ludo4432

Messagepar LeLapinFou » 26 Déc 2010, 20:00

Il faut arrêter le service windows installer, et refaire msiexec /unreg puis msiexec /regserver afin de voir si cela corrige le problème.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP