suppession definitive de fichier de .temp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

suppession definitive de fichier de .temp

Messagepar bruns » 04 Déc 2010, 21:41

Bonjour,

bien que j'ai supprimé des fichier et dossier aussi de la corbeille, en recherchant dans wondows XP avec un clic droit sur démarer>rechercher, l'ordinateur les retrouve dans des fichier placé en \temp ou \recent du style
C:\Documents and Settings\mattis\Local Settings\temp
C:\Documents and Settings\mattis\Application data\microsoft\ofice\recent

Ma question comment faire pour les virer définitivement, faut t'il en plus de vider la corbeille toujours aller dans
C:\Documents and Settings\mattis\Local Settings\temp
C:\Documents and Settings\mattis\Application data\microsoft\ofice\recent
et les virer un par un, ou il y a t'il une solution plus facile?
Sont il encore caché ailleurs que dans temp et recent? A quoi servent temp et recent, peut on simplement tout virer ce qui si trouve?

Merci d'avance pour la réponse, cdt,

Bruns
bruns

Re: suppession definitive de fichier de .temp

Messagepar LeLapinFou » 05 Déc 2010, 15:07

Bonjour,

Les fichiers dans le dossier "temp" sont des fichiers temporaires, donc, on peut les effacer.
Le dossier recent quand a lui contient les fichiers récemment utilisé, la aussi, ce ne sont que des raccourcis, on peut aussi les supprimer.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bruns » 09 Déc 2010, 16:24

Merci bien pour cette aide,

existe t'il un moyen de limiter la taille de ces 2 dossier ou de les vider périodiquement automatiquement ou par ex automatiquement lorsque l'on vide sa corbeille complètement?
Existe t il encore d'autre dossier qui stoquent, archive à notre insu des dossier que l'on à supprimé, ou simplement consulté sur le web par ex?

Enfin j'ai un petit soucis de clef usb, ( qui me sert en fait de sauvegarde automatique) et reste toujours branchée. Parfois lorsque je démarre l'ordi, l'ordi ne la détecte pas bien qu'elle est son voyant d'allumé. Lorsque je vais dans poste de travail elle n'y est pas, et il n'y à pas en bas à droite la flèche verte pour retirer de façon securitaire les composant branchés usb.
De quoi cela peut il provenir? Il faut alors que je débranche sans prévenir ma clef ( risque de perte de donnée...) et la rebranche pour que l'ordi la détecte bien.
C'est ennuyeux car ma sauvegarde auto ne se fait alors pas et j'ai un message d'erreur car le logiciel de sauve garde ne détecte lui non plus pas la clef usb!

Avez vous une idée , ou me conseillez vous de reposer un sujet sur le forum à ce sujet de détection de clef usb?

Merci d'avance pour votre aide, bien cdt,

Bruns
bruns

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2010, 21:10

Non, pas moyen de limiter la taille, par contre, on peut très bien suprimer les fichiers récent sous XP, de tête, c'est dans les propriété du menu démarrer par un clic droit sur le boutron démarrer, ensuite personnaliser et cela doit être dans l'onglet avance, mais comme je n'ai plus XP sous la main, j'epère ne pas me tromper.
Sinon, on peut aussi ne pas les afficher, ou choisir que les 5 dernier par exemple.
Il y a aussi le dossier des fichiers temporaire d'internet a vider.
Concernant la clef USB, aucune idée, mais je dirais que démarrer un PC avec ce genre de périphérique branché, ce n'est pas terrible, surtout sous XP qui avait une gestions des ports usb... olé olé en natif, et cela a vraiment commencé a s'améliorer a partir du SP1, voir même du SP2.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 09 Déc 2010, 21:29

Perso j'utilise assez régulièrement le logiciel gratuit CCLEANER pour "nettoyer" (fichiers temporaires, historiques en tout genre...).

Image

Image

Tout le boulot en 1 seul clic ! :arrow: http://www.piriform.com/ccleaner

PS : images d'écrans en anglais, mais logiciel "multilangue" dont le français.

:good:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP