Cle d'activation de xp edition familiale

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Cle d'activation de xp edition familiale

Messagepar Roland59 » 30 Nov 2010, 10:57

Bonjour a tous.
Avant tout, il faut que je vous prévienne que je ne suis pas hyper doué en informatique.
Hier, j'ai voulu désinstaller/réinstaller windows xp (édition familiale) et a un moment, "on" me demande de rentrer la clé d'enregistrement de 25 caractères et le deuxieme cd; hors, je ne possède pas cette clé ni de cd N°1 et N°2
J'ai deux cd (l'un s'appele"windows XP home edition SP2", l'autre "easy installXP"), mais nulle part, j'ai ces 25 caractères de windows.(J'ai un autre cd qui lui a également une clé c'est "works suite", mais ces 25 caractères ne vont pas (évidemment).
J'ai contacté par mail le vendeur (l'ordi a été acheté avec xp installé), en l'occurrence "TARGA" qui me dit de contacter microsoft qui va me réinitialiser ma clé....Mais je pense en fait, que je n'ai pas les bons cd-rom
Que pensez vous que je puisse faire?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Roland59

Re: Cle d'activation de xp edition familiale

Messagepar Kejin » 30 Nov 2010, 11:14

Bonjour,

Déjà, Windows XP est contenu sur un seul cd. Sauf si ce n'est pas un cd de XP que vous avez mais un cd de restauration propre au constructeur de votre machine.
Généralement, si la clé n'est pas indiquée sur le boitier contenant le cd, celle-ci est inscrite sur un autocollant apposé à votre machine.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Roland59 » 01 Déc 2010, 12:17

Bonjour "Kejin" et merci pour votre réponse.
Sauriez vous me dire comment se nomme ce cd?
Comme dit dans mon premier post, j'ai deux cd: sur l'un est écrit:(TEXTUELLEMENT, les fautes y compris)
-Windows xp home edition SP2; Le logiciel sur cette disque de réinstallation est installé sur la disque dur de votre ordinateur par le fabricant.Cette disque de réinstallation ne peut être utilisé que pour des raisons de backup et réinstallation de votre ordinateur TARGA. Livré uniquement avec un nouveau TARGA PC.
Sur le deuxième;
-EASY INSTALL XP; Software, drivers & recovery boot-dvd.
This CD-ROM contains software ans drivers for your system.
Additionally you can boot from this CD-ROM in order to recover your system back to the delivery state.
Please read the manufacturer information for further details, which you can find on this CD-ROM and linked in the startmenu of your Windows installation.
Voilà, et quand je mets ce cd dans mon ordi, a un moment, "on" me demande d'entrer les 25 caractères (que je n'ai pas!!!!!!) et me connaissant, je suis trop soigneux pour l'avoir égaré et/ou jeté; et cette clé n'est ni sur l'un ou l'autre boitier contenant les cd-rom, ni sur l'ordi, et targa me dit de "voir" avec Microsoft.
Je suis allé sur leur site, mais, pour leur envoyer un mail, c'est noté que ça coute 75 Euros...............
Encore merci et cordialement.
Roland (Dunkerque)
Roland59

Messagepar Kejin » 01 Déc 2010, 13:31

je n'ai pas saisi quel disque vous avez essayé ?
Le premier, celui indiqué Windows XP Sp2 ou l'autre ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Roland59 » 01 Déc 2010, 15:40

Re bonjour, "Kejin" effectivement, mon commentaire est un peu confus.
Bref.... j'ai essayé LES DEUX, le premier (où "on" me demande la clé,celui où le commentaire est rempli de fautes) est Windows XP SP2 et je ne peux donc aller plus loin.
J'ai essayé le second (celui où il est noté "easy install") et là, oui, ça ma restauré le système, mais ce n'est pas ce que je voulais faire, je voulais TOUT effacer et tout réinstaller (évidemment), de ce fait, je me retrouve encore avec des fichiers "bordéliques" et j'aurais préféré repartir avec un ordi entièrement propre et net.
Encore merci.
Cordialement.
Roland( Dunkerque)
Dernière édition par Kejin le 01 Déc 2010, 16:52, édité 2 fois au total.
Raison: Citation inutile
Roland59

Messagepar Kejin » 01 Déc 2010, 16:56

normalement, une restauration digne de ce nom (pour un restauration usine) écrase l'intégralité des données de votre machine et la restitue dans l'état où elle se trouvait au moment où vous l'avez sorti du carton.
Sinon, tu peux essayer de retrouver cette clé avec un outil bien pratique tel que winfokeys et ainsi poursuivre ton installation propre.
Kejin
Modérateur

Messagepar Roland59 » 01 Déc 2010, 17:35

re....."Kejin" et encore merci d'etre aussi patient.
C'est effectivement ce que je voudrais faire, l'avoir "propre", je vais essayer avec le lien que tu m'as donné et te tiens au courant .
Encore merci.
Roland (Dunkerque)
Dernière édition par Kejin le 01 Déc 2010, 18:52, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile
Roland59

Messagepar Kejin » 01 Déc 2010, 18:53

Pas de quoi !

Par contre, il n'est pas utile de citer à chaque fois mon message précédent lorsque tu réponds.
Kejin
Modérateur

Messagepar Roland59 » 02 Déc 2010, 09:57

Bonjour, "KEJIN".
Bon, hier, j'ai installé winfokeys et effectivement, ça m'a donné la clé.
J'ai donc "lancé" le cd d'installation (le windows XP SP2) et ça m'a demandé à un moment, de rentrer la clé; ce que j'ai évidemment fait et là!!!!!!!!miracle, ça a fonctionné.
J'ai donc laissé faire, redémarré et l'ordi et nickel, il n'y avait plus rien dedans (a par windows XP, évidemment, donc exactement ce que je voulais), j'ai donc installé le modem, ma connection internet et messagerie, MAIS!!!!!!!!!!!quand l'ordi a voulu installer les mises a jour, j'ai eu un message me disant "clé invalide"(alors qu'il ne m'avais plus demandé de rentrer la clé, il ne me l'a demandé qu'une seule fois, lors de l'installation citée sur la troisième ligne de ce message.
Donc............ben je ne peux pas aller plus loin pour deux raisons...
1/ Il ne me demande pas de rentrer la clé
2/Il me dit clé invalide (alors que je n'ai plus rien rentré........????
Encore merci pour ton aide.
Roland (Dunkerque)
Roland59

Messagepar Kejin » 02 Déc 2010, 10:15

on rentre à ce moment dans le cas où il faut contacter Microsoft par téléphone pour réactiver la clé.
Kejin
Modérateur

Messagepar Roland59 » 02 Déc 2010, 10:38

Rebonjour, "Kejin" mais si j'appelle microsift, ça va me couter un max non?
Merci encore pour ton aide.
Roland (Dunkerque)
Roland59

Messagepar Kejin » 02 Déc 2010, 14:52

non, mis à part le coût de l'appel (0,15€/min, soit bref comme dit Pépin :yes: )
Kejin
Modérateur

Messagepar Roland59 » 02 Déc 2010, 16:39

Tu parles Charles...;;(sourires)
je les ai appelé et suis tombé sur un "robot" qui me dit de rentrer les numéros préalablement donnés,numéros a taper sur le clavier du téléphone pour entendre dire.....; les numéros ne sont pas corrects.... veuillez recommencer, ce que j'ai fait trois fois et a chaque fois le m^me message qui se termine par.... la communication va se couper.....
Eh ben voila..........
Cordialement.
Roland.
Roland59

Messagepar Kejin » 02 Déc 2010, 16:55

tiens, la dernière fois que j'ai eu à faire cette opération (il y a quelques années déjà), ils finissaient par te passer quelqu'un.
Tu as appelé au numéro disponible sur cette page ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Roland59 » 03 Déc 2010, 17:53

Bonjour, "Kejin".
Oui, tout a fait, j'ai appelé (quatre fois) et j'ai toujours obtenu le même "robot" qui, a bout d'argument face aux données transmises par microsoft, en l'occurrence une série de huit fois 5 chiffres) me dit que la connection va couper....(en gros...........allez vous faire voir ou achetez une nouvelle version).
Et après ça, "on" s'étonne du piratage............je pense que j'aurais moins de scrupules maintenant, suite à ce "service après vente".
Mais bon..........c'est un autre débat.
Encore le plein de mercis pour ton aide.
TRES cordialement.
Roland(Dunkerque)
Roland59

Suivant

Retour vers Windows XP