partitionnement

Le Forum Windows XP

partitionnement

Messagepar dupont76 » 06 Nov 2010, 10:17

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau hdd 1To. Je l'ai partitionné avec gparted : 4 partitions ntfs et 3 fat.
Lorsque je boot sur le cd d'install de xp, il ne me reconnaît pas mon partitionnenment. Il m'oblige à passer par son outil de partitionnement.
Je précise que avec gparted j'avais créer une partition étendue de 1To pour y placer ensuite mes partitions logiques ntfs et fat.
Donc je me pose la question suivante : xp reconnaît-il le partitionnement étendue ?
dupont76

Re: partitionnement

Messagepar LeLapinFou » 06 Nov 2010, 11:07

Bonjour,

Pourquoi passer par un logiciel tierce pour partitonner, alors qu' XP sait très bien le faire ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dupont76 » 06 Nov 2010, 12:54

A ma connaissance xp ne propose pas de partition etendue mais uniquement des partitions principales et logiques. Or, vu l'extension annuelle de l'os, j'aurais peut-être besoin de jouer sur la taille des partitions. Or pour cela il faut que la partition ntfs soit à l'intérieur d'une partoche étendue.
dupont76

Messagepar LeLapinFou » 06 Nov 2010, 12:58

Bin dans ce cas, vous ne faites pas...ou vous changez d'OS pour un plus récent.
Ou vous faites une partition d'une taille suffisante pour ne pas l'étendre sans arrêt...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP