instabilité système

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

instabilité système

Messagepar *linette* » 06 Nov 2010, 01:53

Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai installé une version d'essai de photoshop, mais j'ai remarqué que mon pc ramer trop et je crois qu'il n'est pas assez puissant pour supporter ce logiciel.

pour info, voici les caractéristiques de mon PC :
- netbook EeePC Asus
- intel(R) Atom(TM)
- CPU N270 1,60GHz
- 0,999 Go de Ram
- service pack 3
- Windows XP - édition familiale

donc, voyant que le pc ne supporter pas le logiciel je l'ai supprimé un peu à l'arrache (suppression par dossiers dans postes de travail (C)=> l'erreur sans doute !

et depuis ça (et je ne vois que ça comme origine au problème), mon PC est victime d'une instabilité permanente, voici les principaux symptômes :

- au démarrage : écran noir et un tiré qui clignote. rien ne se passe et je dois retenter de l'allumer plusieurs fois avant qu'il ne se décide à s'allumer ;
- le thème du bureau passe soudainement au thème de windows 95 (où un truc dans le genre);
- impossibilité d'installer des mises à jours windows update (la page ne s'affiche pas), ni aucune autre mise a jour (antivirus compris :s) ;
- un certain nombre de logiciels ne fonctionnent plus ou que part moment (connexion internet, son, etc.) ;

je tiens à préciser que pour windows update, j'ai tenté de réinstaller internet explorer, mais impossible de l'installer, en cours d'installation le PC s'éteint !!!

ce que j'ai tenté :
- une restauration de système, mais là pareil, lors du redémarrage, le PC plante (écran noir et tiré qui clignote), je suis donc obligée de l'éteindre et de le rallumer, ce qui empêche la restauration.
- un scan antivirus => rien
- nettoyage CCleaner => aucun changement
- scandisck => il ne dit en cours de scan qu'il ne peut analyser le disque

selon vous, est-ce un virus ? un bug ? que faire ?
je suis assez novice dans le domaine et je souhaiterais vraiment éviter le reformatage et perdre tout mes paramètres.

Je vous remercie d'avance ! Je suis désespérée parce que je ne sais pas quoi faire !
*linette*

Re: instabilité système

Messagepar LeLapinFou » 06 Nov 2010, 11:08

Bonjour,

vous avez tout simplement essayé de réinstaller votre logiciel d'essai pour en faire une désinstallation propre après ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar *linette* » 07 Nov 2010, 00:41

Très bonne, je n'y avais pas pensé ! Merci de la réponse.

Donc c'est ce que j'ai fait tout à l'heure.

Résultat : le système est un peu moins instable, néanmoins il m'est toujours impossible de me connecter au windows update pour les mises à jour et le pc ne s'éteint plus, il redémarre. Je dois donc forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton.

En désespoir de cause, j'ai également tenté une remise en état usine du Pc, en appuyant sur F9 au démarrage, mais rien ne se passe.

Rien ne fonctionne ! Là, je n'ai vraiment plus d'idée !
*linette*

Messagepar *linette* » 07 Nov 2010, 21:43

Bon, je vais posé le problème autrement : je souhaiterais juste restaurer mon pc à une date antérieure.
Seulement, une fois lancée, le pc redémarre aussitôt et j'ai le message : restauration impossible car l'ordinateur à été arrêté anormalement.

Si je ne peux ni restaurer ni rebooter le Pc... jsuis bloquée pour de bon !

Un avis ?
*linette*

Messagepar LeLapinFou » 08 Nov 2010, 10:30

Non, les eeePC ne sont ps ma tasse de thé, mais la restauration d'usine ne fonctionne pas ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar *linette* » 08 Nov 2010, 13:12

et bien normalement, il faut tapper F9 au démarrage du PC pour lancer la restauration usine (je l'avais déjà fait auparavant) mais cette fonction ne semble pas marcher.

Je ne vois plus qu'une solution, réinstaller windows xp et tout reprend du début.

Merci de m'avoir répondu en tout cas !
*linette*

Messagepar *linette* » 11 Nov 2010, 08:41

Re bonjour !

c'était juste pour dire que j'avais trouvé la solution et ce, sans reformater mon pc (ouf).

Il s'agissait en réalité d'un virus nommé Virtumundo, que mon antivirus détecter mais n'arrivait pas à supprimer.

Il m'a suffit d'installer MalwareBytes pour supprimer ce vius.

Et voilà mon Pc remarche comme neuf ! :-D

ps: ne plus télécharger de logiciel qui ne sont pas de sources sûres, ça évite tout ces petits désagréments !

A bientôt !
*linette*

Messagepar Kejin » 11 Nov 2010, 12:39

*linette* a écrit:ps: ne plus télécharger de logiciel qui ne sont pas de sources sûres, ça évite tout ces petits désagréments !

Ceci est une évidente consigne de bonne pratique...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP