Impossible d'ajouter des logiciels ou imprimantes même avec compte administrateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible d'ajouter des logiciels ou imprimantes même avec compte administrateur

Messagepar scoubidou007 » 03 Nov 2010, 03:12

Bonjour,

Voilà mon défi. J'ai acheté un logiciel qui donne les instructions pour réparer mon camion. Ce logiciel fonctionne dans VMWARE sous windows xp professionnel. J'ai le mot de passe administrateur mais je n'arrive pas a faire une quelconque modification permanente sur ce windows. J'aimerais installer une imprimante pour imprimer mais je n'y arrive pas. J'ai désactivé les programmes qui modifie windows, enlevé les locks qui était mis par le biais d'un programme. J'ai effacé des logiciels, nettoyer le registre, rien à faire lorsque je redémarre tout revient comme c'était avant que je fasse les changements.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi?

Merci de tout aide que vous pourrez m'apporter...

:good:
scoubidou007

Re: Impossible d'ajouter des logiciels ou imprimantes même avec compte administrateur

Messagepar LeLapinFou » 03 Nov 2010, 20:53

scoubidou007 a écrit:Voilà mon défi.

Perso je n'aime pas les personnes qui nous lancent des défis, en général, c'est qu’elles ne savent pas ce qu'elles font, n'explique rien de ce qu'elles ont essayé, râlent lorsque l'on ne trouve pas, et ne comprennent rien !
C'est du vécu sur ce Forum, et je vois que vous n'échappez pas a la règle.
Allez, je suis joueur :
scoubidou007 a écrit:Ce logiciel fonctionne dans VMWARE sous windows xp professionnel

Est-ce que l'imprimante est déja reconnu dans la vm ? ce n'est pas précisé..
scoubidou007 a écrit:J'ai désactivé les programmes qui modifie windows, enlevé les locks qui était mis par le biais d'un programme. J'ai effacé des logiciels, nettoyer le registre

Afin de faire quoi ? et c'est quoi ces programmes qui modifient Windows ? pas plus de précision, et ma boule de cristal est en vacances.
scoubidou007 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi?

Si vous êtes admin, que ce soit sous une vm ou non, l'installation ne pose pas de problème, par contre, j'ai l'impression que vous bidouillez bien, et sans nous dire ce que vous faites, il ne sera pas possible de vous aider.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter des logiciels ou imprimantes même avec compte administrateur

Messagepar scoubidou007 » 03 Nov 2010, 21:21

Merci pour la réponse rapide !!! Je tâche d'être plus explicite!

- VMware fonctionne très bien, il reconnait l'imprimante et le réseau fonctionne. Le problème ne se situe pas au niveau de VMware
- Dans le compte administrateur il y avait un programme "advance security" qui met des verrous sur un peut tout.
- Ce que j'ai fait: Par le compte admin:<
a) j'ai enlevé tous les verrous, désinstaller ce programme

b) Je suis allée dans msconfig et retiré du démarrage tout ce qui n'était pas standard

c) Surprise : lorsque je redémarre windows XP sous vmware c'est merveilleux les changements que j'ai fait (désinstallation de logiciel changement du thème) tout est là...

d) Malheur de malheur: lorsque j'éteins windows xp sous vmware (au lieu de refaire un redémarrage) eh bien là ça se gâte tous les changements ont disparu les logiciels que j'ai désinstaller tel que Advance security réaparraisse... à mon grand désarrois.

e) Réflexion: Si lors d'une modification de msconfig (et par la suppression des éléments non désirable dans startup) tout fonctionne mais que lorsque j'éteins XP, ferme vmware et que je repars le tout et qu'à ce moment tout revient avant les modifications cela m'emmène à penser qu'il se fait un genre de backup avec vmware et qui à chaque démarrage réinstalle XP tel qu'à l'origine.

f) Bingo... ou presque: j'ai découvert dans le dossier de ma machine virtuelle des fichiers avec une extension tel que celle-ci: GM Professional.vmdk-s001.REDO_a01996. J'ai pas eu le temps de faire grande recherche mes ces fichiers REDO semble m'indiquer la piste de solution. Ça semble être système de backup qui fait que lorsque vmware fonctionne les changement que j'opère ne se font pas sur le disque virtuel originel mais plutôt dans un autre disque virtuel qui se créé donc lorsque j'éteins xp et que je redémarre vmware je redémarre sur le disque originel et il se créé à nouveau un nouveau disque virtuel .redo. Cela fait en sorte que le système est remis à l'originel à chaque démarrage à froid si je puis dire. Je constate plusieurs fichier .redo assez volumineux qui n'étaient pas là avant...

g) Ma prochaine étape... comment désactiver ce fameux système de backup.

Comme tu peux le constater je sais un tout petit peu ce que je fais et que je ne suis si :stars: que ça !!!

Merci de prendre le temps de m'aider et si tu as des suggestions pour mon prochain combat je suis preneur ! :wall:
scoubidou007

Messagepar LeLapinFou » 06 Nov 2010, 10:56

Effectivement, avec des explications, on peut éviter de donner les même solutions que ce que tu as essayé de faire.
Je ne connais pas le logiciel "advance security", par contre, la Vm a été créée par toi ou non ?
Car une VM est comme un ordinateur normal, si on retire des logiciels, cela a le même effet, au reboot, ils ne sont plus là.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar scoubidou007 » 06 Nov 2010, 19:31

Merci de me revenir,

Ce n'est pas moi qui a créé cette vm. J'ai fait l'achat sur ebay d'un programme qui me donne la base de donné GM pour les réparations de mon camion et lorsque je l'ai reçu c'était un dvd contenant la vm que je devais installer... et non un fichier exécutable que je pourrais installer sur mon windows. Je me suis fait passer un citron... J'imagine qu'ils ont monté leur disque virtuel pour que si quelqu'un fait une gaffe, lors du redémarrage tout revient à l'originel mais en faisant cela je ne suis même pas en mesure d'installer une imprimante pour imprimer les plans... J'aimerais bien installer une imprimante pour pouvoir m'imprimer mes plans et faire ma mécanique sans tâcher mon laptop d'huile.

La solution raccourcit serait de ne jamais éteindre la vm mais d'enregistrer la session mais je n'aime pas trop ça.

Je suis pas mal convaincu que la solution réside dans ce fameux redo files. J'ai trouvé de la doc mais je n'ai pas eu le temps de passer au travers: http://www.rtfm-ed.co.uk/docs/vmwdocs/whitepaper-vmware-esx2.x-redo-demystified.pdf

Merci encore !
scoubidou007

Messagepar LeLapinFou » 08 Nov 2010, 10:31

J'imagine en effet que le logiciels afin de ne pas être modifié a travers la VM a une protection de remise a zéro si l'on fait des mofis...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar scoubidou007 » 08 Nov 2010, 16:48

Eh oui ! Mais ça l'apporte son paquet de trouble... je suis pas mal convaincu que l'on peut désactiver ça ... je reviendrai avec la solution dès que je m'y attaquerai :wall:

Merci pour ton aide !
scoubidou007

Messagepar LeLapinFou » 08 Nov 2010, 18:40

a tout hasard, quel est ce logiciel sous VM ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar scoubidou007 » 08 Nov 2010, 19:58

C'est la base originale de donnée mécanique de GM (GM Professional), cela fonctionne avec une base de donnée de type sql...
scoubidou007

Messagepar scoubidou007 » 11 Nov 2010, 06:38

VICTORY :yahoo:

Eh bien voici la solution lorsque votre disque virtuel sur vmware n'enregistre aucune des modifications que vous apportez à votre disque virtuel:

- Enregistrez-vous et télécharger la version d'évaluation de vmware workstation : https://www.vmware.com/tryvmware/?p=vmware-workstation&lp=1
- Ensuite installez-le (vous devrez entrer votre code d'évaluation qui vous sera donné après votre enregistrement). DÉSINSTALLER WMPLAYER AUPARAVANT.
- Dans settings, onglet option mettez à off Snapshot
- Dans settings, onglet hardware, sélectionner hardisk, cliquez sur advanced, changer le mode pour persistent. Cela signifie que vos changements prendront effet. :cool:

Maintenant vous pouvez désinstaller workstation et remettre vmplayer !

Aaahhhh... après bcp bcp d'heure :gamer: j'ai finalement maté ce disque virtuel !!! :crazy:

Peut-être devrions-nous changer le titre du sujet ? Si c'est possible !
scoubidou007

Retour vers Windows XP