XP sur un Packard Bell Easynote

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

XP sur un Packard Bell Easynote

Messagepar Squall » 01 Nov 2010, 18:11

Bonjour tout le monde,

Un ami m'a passé son Packard Bell EasyNote BG35-V-071. Windows Vista d'origine. Suite à des problèmes je dois réinstaller XP de préférence.
Premier soucis pas de lecteur CD, du coup boot par usb grâve à WintoFlash.
Ceci était fait, deuxième soucis, pas de DD reconnu à cause du SATA.
En cherchant un de mes windows correct, j'ai inséré les drivers sata grâce un nLite.
Quand ceci était fait, je reboot sur usb, je vois qu'il charge beaucoup de pilote et après Ecran bleu !!!
Problème connu, je sais qu'il faut aller dans le BIOS et désactiver l'option AHCI. Problème, il n'y a cette option.
Dans Advanced puis IDE je peux simplement choisir le mode SATA sur "Auto" ou "Not enabled" et l'autre option est S.M.A.R.T
Du coup je me dis qu'il faut peut-être que je mette le BIOS à jour.
Problème, impossible de trouver le BIOS sur le site officiel et sur le net en recherchant bien.

Je ne sais plus quoi faire, à part pour l'instant mettre Linux mais je ne pas sûr que ça va lui plaire.
Vous avez une solution ?

Merci
Squall

Re: XP sur un Packard Bell Easynote

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2010, 20:38

Bonsoir,

Ha les matériels Packard Bell...
La solution la plus simple, même si ce n'est pas vraiment celle que vous voulez : réinstaller Vista comme a l'origine, cela vous évitera les PB de non détection de matériels entre autre.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP