Framework.dll pas installé ?!/L'Anti Virus Comodo Internet Security me fait des misères !

Le Forum Windows XP

Framework.dll pas installé ?!/L'Anti Virus Comodo Internet Security me fait des misères !

Messagepar Djack » 29 Oct 2010, 12:53

Bonjour,

Hier, à la suite de conseils amicaux, j'installe Comodo Internet Security mais une fois fait je constate que la fonction "Comodo Application Agent" ne marche pas au motif que Framework.dll n'est pas installé !? Me documentant, j'apprends que Framework.dll fait partie du registre et que pour toucher au Registre de mon PC (sous Windows XP) il faut assurer grAve,ce qui n'est pas mon cas.

Un aimable intervenant pourrait-il me dire 1) s'il connait ce pb 2) s'il y a danger véritable à installer Framework.dll 3) s'il existe une autre méthode

Grand merci
Djack
Djack

Re: Framework.dll pas installé ?!/L'Anti Virus Comodo Internet Security me fait des misères !

Messagepar Kejin » 29 Oct 2010, 13:04

Bonjour,

à vue de nez, cela semble venir du package netframework qui est manquant ou endommagé. Donc, l'installer ou le réinstaller pourrait solutionner le problème (voir dans windows update).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Framework.dll pas installé ?!/L'Anti Virus Comodo Internet Security me fait des misères !

Messagepar Djack » 29 Oct 2010, 14:20

Merci pour cette réponse trés rapide. J'ai été voir sur Windows Update mais il y a plein de versions de Netframework ! Pouvez-vous me guider dans ce maquis (du moins pour moi ) ?

Merci :
Djack

Messagepar Kejin » 29 Oct 2010, 14:52

de mémoire, il faut prendre la dernière version (soit la 3.5 si mes souvenirs sont bons).
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 29 Oct 2010, 16:35

J'ai installé le package Netframework version 3.5 et redémarré à toutes fins utiles mais la situation reste la même en précisant toutefois que pendant quelques minutes la protection Comodo Application Agent est passée en phase d'initialisation pour ensuite revenir au panneau rouge "interdit". Quand je clique sur l'onglet, le même avertissement revient "Framework.dll pas installé".

Un point m'a aussi surpris à savoir qu'en voulant désinstaller ensuite Comodo pour le réinstaller, je me suis aperçu que la désinstallation était impossible avec le même motif " Framework.dll non installé".

Devant les pbs rencontrés, je souhaiterais changer d'Anti-virus mais c'est impossible sauf à considérer que je pourrai en mettre un second (AVG par ex) sans que ça perturbe en rien le fonctionnement de mon PC. Est-ce possible ?

Merci
Djack

Messagepar Kejin » 30 Oct 2010, 05:43

Non, c'est plus que déconseillé d'avoir 2 antivirus en même temps.
Pourquoi ne pas effectuer une restauration du système à une date antérieure à l'installation de comodo ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 30 Oct 2010, 09:41

Bonjour,

En aventurier débutant, j'ai trouvé un logiciel de désinstallation réputé vaincre tous les logiciels récalcitrants dénommé Revo Setup encore qu'un commentaire précise que les anti-virus lui résistent souvent et qu'il faut passer par le mode sans échec (que je n'ai jamais utilisé).

Comodo avant l'opération Revo se trouvait tant dans Tous mes Programmes que dans Configurer mes Programmes par défaut/Modifier ou Supprimer des Programmes. Un icône se trouvait de plus dans la zone de notification. Tout cela en fait est, me semble t-il, on ne peut plus habituel.

Après l'opération Revo, j'ai constaté des bizarreries qui me font douter que Comodo a bel et bien été désinstallé:

- la ligne Comodo a bien disparu dans Modifier ou Supprimer des Programmes

- mais Comodo reste dans Tous mes programmes

- ainsi que l'icône dans la zone de notification

En cliquant sur cet icône le panonceau de gestion apparait encore et signale toujours que la fonction Comodo Protection Agent ne marche pas à raison de l'absence de Framework.dll

Une belle petite aventure donc mais qui semble tourner court. En tout cas, je ne sais pas où j'en suis.

Djack
Djack

Messagepar Kejin » 30 Oct 2010, 18:03

Kejin a écrit:Pourquoi ne pas effectuer une restauration du système à une date antérieure à l'installation de comodo ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 31 Oct 2010, 11:18

Bonjour,

Ayant un peu d'expérience de la restauration, j'avais noté qu'elle jouait pour la journée entière du point de restauration et pas seulement pour un logiciel déterminé et isolé. Je souhaite me tromper mais je crois que ça marche comme ça.

Or, coïncidence, juste après l'installation de Comodo, j'ai pu grâce à l'aide du forum HP et du forum WIndows HP résoudre deux pbs distincts anciens et trés perturbants savoir la défaillance de mon logiciel d'impression HP et celle des pilotes de mes lecteurs CD-DVD de mon PC. Et donc si je fais cette restauration, ces deux "réparations logicielles" seront anéanties.

Comme vous le voyez, je cumule les pbs.

Djack
Djack

Messagepar Kejin » 31 Oct 2010, 15:42

sans avoir plus d'infos sur ces deux réparations, difficile de répondre...
Mais la restauration va ramener la machine à l'état qu'elle se trouvait au temps X, donc si vous avez fait des modifs de registre ou config windows après, alors oui, elles seront perdues.
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 31 Oct 2010, 16:25

Les modifications que vous visez ont bien eu lieu. Je viens d'essayer dans un ultime sursaut en mode sans échec suivant en cela une reco trouvée sur le net. Malheureusement sans effet et avec le même avertissement " Framework.dll pas installé".
Djack

Messagepar Kejin » 31 Oct 2010, 17:44

quid de la restauration dans ce cas ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 03 Nov 2010, 14:23

Bonjour,

Finalement, n'en sortant pas, je me suis résigné à faire une restauration anéantissant la réparation des pilotes de mes lecteurs CD-ROM et DVD-ROM. Bien évidemment ça a marché et j'ai aussitôt réinstallé le même logiciel gratuit anti-virus et firewall "Comodo Internet Security". Et là j'ai constaté deux choses contradictoires:

- positive, l'une des phases de l'installation m'a montré que framework.dll était pris en compte (je ne peux en dire plus car je ne comprends pas vraiment )

- négative en ce qu'il s'est avéré impossible de mettre à jour les signatures et bases de virus

J'ai donc désinstallé et installé une autre version gratuite anti-virus et firewall de Comodo "Cispremium_installer_XB6.exe" et là, miracle, tout est devenu nickel chrome.

A lire des interventions sur le net de personnes qui ont installé Comodo gratuit, j'ai recensé pas mal de pbs notamment un avec framework.dll

En tout cas merci. J'ai bien apprécié notre échange et votre réactivité. Il ne me reste pus qu'à réinstaller les pilotes de mes deux lecteurs.

Slts
Djack

Messagepar Kejin » 03 Nov 2010, 14:52

pas de quoi, bon courage
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP