Démarrage windows xp long

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Démarrage windows xp long

Messagepar querieux » 26 Oct 2010, 21:05

Bonjour,
Le chargement complet de win XP est long: 5min Bios compris.
Ceci malgré une optimisation avec différents logiciels et un nettoyage avec CCliner et une limitation des applis chargées au démarrage.
Avec Bootvis, après un chargement normal, jusqu'à 1min de svchost.exe, il semblerait plus d'activités pendant 2min, plus de chargements, juste quelques pics d'utilisation du disque. A la minute 3, les applis (avgard, etc) se chargent normalement.
Config: portable avec Processeur 3400+, 1.81 GHz. 496 Mo de RAM.
Avec l'ordinateur de bureau 3.4 GHz, 1 minute seulement pour le chargement, même configuration logiciels.
Merci d'avance pour un conseil.
querieux

Re: Démarrage windows xp long

Messagepar LeLapinFou » 27 Oct 2010, 19:02

Bonsoir,

Hors que le procésseur de votre second ordinateur n'est pas le même, je doute que la mémoire, le disque, et la carte mère soient aussi identique.
Donc, le temps de chargement d'un ordinateur a l'autre peut varier du simple ou double, voir plus lorsque l'on a que 500Mo de mémoire vive, et que le système n'a certainement pas été réinstallé depuis très longtemps.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar querieux » 28 Oct 2010, 18:11

Bonjour Lelapinfou,
Merci pour votre réponse. J'y avais pensé, mais ce portable est très peu utilisé et je n'avais pas prêté attention à cette lenteur.
Un nouveau test précis donne avec programmes de démarrer enlevés:
To = Logo win XP
7 barres bleues puis
To + 25'' = "Bienvenue"
To + 60" = Fond d'écran
Gestionnaire de tâche actif donne pendant 120": 18 processus,125 Mo mémoire utilisés, charge CPU 128 Mo.
Puis chargement des autres processus.
To + 240" = fin du chargement (barre de tâches et icônes sur le bureau)
C'est le temps entre fond d'écran et fin de chargement qui semble anormal.
Y a-il un moyen de voir ce qui se passe pendant cette période? Boutvis ne montre que 3 activités de 12" du driver ACPI.
querieux

Messagepar herve62 » 31 Oct 2010, 19:01

Bonsoir
J'ai eu le meme Pb en debut d'année , j'étais à + de 30min avant de pouvoir commencer à travailler
normalement ( Word , Excel ..etc) , j'en suis a - de 3min , grace à l'aide de ce forum a savoir aussi que je
maitrise assez bien Windows , va voir sur mon post ce qui a été fait :

viewtopic.php?f=57&t=48396

Seulement 2 choses a retenir
- Dans MSCONFIG > Demarrage , décocher tous les Pg ou appli inutiles ou non prioritaires , il ne devrait pas y avoir + de 5-6 cases cochées , idem au niveau des "Services" , masquer les appli Microsoft et verifie le reste décocher un max , 10-12 cases cochées c'est bon , j'avais un DOSCAN qui me bouffait toute le mémoire au demarrage ( provenance de mon antivirus Symantec)
- La mémoire : maintenant un mini de 1Go est presque obligatoire ( j'étais a 512Mo)

Avec cela , il devrait y avoir une nette amélioration

Hervé
herve62

Messagepar querieux » 31 Oct 2010, 19:36

Bonsoir,
Ce n'était ps un pb de mémoire.
La solution radicale de réinstaller XP a tout réglé: maintenant chargement complet avec même config, y compris Antivir, en 80 sec.
Mais un porblème avec recovery en voulant trop bien faire avec les partitions
Voir mon post:
viewtopic.php?f=57&t=49286#p255198
querieux

Retour vers Windows XP