Pb installation Imprimante HP Psc 1350/ CD-ROM non reconnu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pb installation Imprimante HP Psc 1350/ CD-ROM non reconnu

Messagepar Djack » 24 Oct 2010, 10:09

Bonjour,

J'essaye en vain d'installer sur un micro sous Windows XP, une imprimante HP Psc 1350. Lorsque je connecte les deux et que j'allume l'imprimante, mon micro détecte aussitôt celle-ci avec sa marque et son n° de modèle. Lorsqu'ensuite j'insère le CD-ROM d'installation HP, l'Assistant Ajout de Matériel s'ouvre mais n'enchaine pas les différentes étapes comme il le devrait. Mieux il m'indique que le logiciel (donc le CD-ROM, je pense) n'est pas reconnu.

Un menu déroulant permet certes, pour chercher sur le net le "bon" logiciel, d'indiquer la marque de l'imprimante puis le modèle mais mon modèle Psc 1350 n'est pas dans la liste.

Mes questions:

- pourquoi le CD-ROM d'installation n'est pas reconnu ?

- où télécharger sur le net et gratuitement si possible ce logiciel ?

Merci à tous
Djack

Re: Pb installation Imprimante HP Psc 1350/ CD-ROM non reconnu

Messagepar Kejin » 24 Oct 2010, 14:57

Bonjour,

Déjà, d'ordinaire pour les imprimantes HP, on installe d'abord le pilote avant de la brancher (et cela vaut pour de très nombreux périphériques).
Ensuite, pour trouver la dernière version du pilote, pourquoi ne pas pas tout simplement regarder sur le site de HP ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 24 Oct 2010, 21:27

Bonsoir,

Vous avez raison sur les étapes. En fait, je n'ai fait un test de branchement qu'après que l'installation ait échoué.

En ce qui concerne le site de HP, je suis naturellement allé le voir mais il y a pour un non averti une certaine obscurité. J'ai trouvé, après avoir désigné mon modèle d'imprimante, une rubrique "Pilote et Support" dont le contenu m'a perturbé. Ce que je cherche en effet n'est pas un pilote mais un logiciel d'impression. C'est ainsi que le manuel de mon imprimante parle de la chose.

Je voudrais donc, en conclusion, pouvoir trouver un chemin clair pour régler mon pb.

Merci
Slts
Djack

Messagepar Kejin » 25 Oct 2010, 08:36

Le plus simple, si tu veux avoir les pilotes et les applications, c'est de télécharger le fichier correspondant à "Solution logiciel/pilote HP complète : pas de prise en charge réseau".
c'est l'équivalent mis à jour du cd que tu as.
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 25 Oct 2010, 16:13

Bonjour,

Je suis donc aller sur le site HP et ai trouvé à télécharger ce que vous m'aviez indiqué. Et ça marche (à l'exclusion me semble t-il du panneau Directeur HP qui permet notamment de lancer les scan de textes et d'images). Il est vrai qu'en cours de téléchargement un pb est apparu concernant une certaine configuration (je n'ai pas saisi laquelle et j'ai cliqué OK pour que le processus continue).

En tout cas grand merci pour votre aide.

Et je me dis, sans vouloir abuser, que vous auriez peut-être aussi une piste à me donner chez Microsoft ou HP concernant le pb suivant.

Peu après mon pb d'imprimante, je me suis aperçu que le pilote de mes deux lecteurs CD-ROM/DVD-ROM étaient marqués en jaune dans mon système et qu'ils ne tournaient plus qu'à une vitesse trés trés lente. Ce sont des pilotes Microsoft dans une Unité Centrale HP. J'ai cherché en vain tant chez Microsoft que chez HP à télécharger des pilotes de remplacement mais en vain du moins eu égard à mon niveau.

L'un des pilotes s'appelle " Ricoh DVD + RW MP 5240A" et l'autre "JLMSXJ-HD 166S"

Grand merci d'avance si vous aviez un tuyau.

Slts
Djack

Messagepar Kejin » 25 Oct 2010, 17:24

Pour ce genre de problèmes, je vois 3 pistes possibles :
1) faire un essai en désinstallant ces deux périphériques dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer la machine pour "forcer" windows à détecter le matériel et réinstaller les pilotes.
2) vérifier les branchements physiques de ces deux périphériques : câble d'alimentation et câble IDE ou SATA.
3) ça va être plus difficile mais vérifier s'il existe une mise à jour du firmware pour ces lecteurs (pas simple à trouver). J'ai déjà eu ce type de problème de vitesse très lente avec un lecteur LG. Une mise à jour du firmware a réglé le problème (à noter que celui-ci était apparu du jour au lendemain).
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 25 Oct 2010, 18:10

Merci pour la réponse. Les points 1) et 2) ont été mis en oeuvre mais sans succès. Je vais donc chercher une mise à jour.
Djack

Retour vers Windows XP