changer de disque dur, WinXP OEM

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

changer de disque dur, WinXP OEM

Messagepar bonobo » 22 Oct 2010, 17:57

Bonjour,
J'ai une machine où WinXP a été préinstallé. Je n'ai pas de CD d'installation de Win. Par contre j'ai gravé un DVD de sauvegarde système "sortie d'usine" avec l'utilitaire fourni sur ma machine.

Mon disque dur commençant à donner des signes de faiblesse, j'en ai acheté un autre, que j'ai installé en plus du premier et formaté en NTFS avec succès (j'y ai transféré mes données).

Ma question est : comment faire pour installer WinXP sur le second disque à la place du premier ?

Merci de votre aide.
bonobo

Re: changer de disque dur, WinXP OEM

Messagepar LeLapinFou » 22 Oct 2010, 21:40

Bonsoir,

Avez vous essayer de booter sur votre DVD "sortie d'usine" ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 23 Oct 2010, 09:22

Oui mais là le nouveau disque contenant les données sauvegardées va surement être effacé ...Faudrais donc surement un second disque dur neuf.

Enlever totalement du PC le disque neuf contenant les données sauvegardées histoire d'être sûr de ne pas les effacer.
Mettre un autre disque neuf dans la machine, booter avec le "DVD usine", et donc remettre la machine en "état neuf".
Remettre ensuite dans le PC (en second disque) le disque où vous aviez sauvegardé les données.
Et voilà, cela devrait fonctionner.

Mais quel est le plus cher, racheter un second disque neuf, ou racheter une licence Windows ? Telle est la question ...

Parce que sinon il suffit de partitionner le disque neuf, mettre les fichiers à sauvegarder sur une partition, et installer un nouvel OS sur la partition vide ... mais faut savoir parfaitement ce que l'on fait pour ne pas effacer les données par mégarde.

Il y a aussi la solution du "petit disque dur externe" USB pour sauvegarder les données avant d'utiliser le "DVD usine", c'est encore le plus simple, et un disque externe USB c'est toujours utile !

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar bonobo » 24 Oct 2010, 12:28

Merci pour ces conseils.

Justement j'ai un disque externe où je peux sauvegarder mes données.

Donc si j'ai bien compris :
1. je sauvegarde mes données sur un disque externe (ou un disque interne que je débranche)
2. je ne laisse qu'un seul disque dur (interne) branché dans la machine
3. je reboote sur mon DVD sortie d'usine -> WinXP sera installé sur le (nouveau) disque interne en écrasant tout le contenu (reformatage et partitionnement automatique). Le BIOS et le MBR seront configurés automatiquement pour qu'ensuite le PC démarre de ce disque.

Est-ce bien cela ?
bonobo

Messagepar FxPatrice » 24 Oct 2010, 12:32

A part l'histoire du "BIOS qui se configure tout seul", oui sinon tout le reste est bon :good:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP