autorisations speciales en hexadecimal

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

autorisations speciales en hexadecimal

Messagepar nicolascire » 21 Oct 2010, 06:36

Bonjour, aprés de nombreuses recherches sur le net, j'ai n'ai pas trouvé la solution à mon problème que voici:

J'audite les droits d'accés d'un serveur de fichier via le logiciel dumpsec, j'ai créé des scripts qui permettent de récupérer sa sortie et de l'exploiter.
l'objectif est d'avoir dans une base de données l'ensembles des fichiers, des repertoires, des utilisateurs, des groupes et des relations entre utilisateurs et fichier/repertoire (les droits quoi).

je dois donc avoir une table qui contient la liste de tous les droits possibles, et une valeur booleene sur "lire" "ecrire" "executer" "controle total" ce qui permet de savoir rapidement et facilement en fonction de la relation de droits qui lit un utilisateur et un fichier/dossier si l'utilisateur à certains droits.

jusque là rien de bien folichon, dumpsec me donne rwxd ou all, ou rx ect... pour les droits les plus courant.

Là où ça se corse c'est lorsqu'un utilisateur dispose d'une autorisation spéciale (case autorisation spéciale dans propriété>sécurité du fichier ou dossier)
ces autorisations peuvent varier selon leurs attributs.

Et là, dumpsec me renvoi une valeur en hexa du type ax001301ff, ax00000116, dx00010000 (c'est les trois seules que j'ai pu voir pour le moment mais je sais qu'il en existe d'autres).
Ce que je cherche donc à savoir c'est quels sont les droits en ecriture, lecture, execution et control total de l'utilisateur qui dispose de telle ou telle autorisation speciale.

Autrement dit, la correspondance entre la valeur hexa de l'autorisation et les droits.

merci de votre aide.
nicolascire

Retour vers Windows XP