Supprimer windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Supprimer windows XP

Messagepar beni » 26 Sep 2010, 12:41

Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur une partition il y a quelques mois pour tester Seven.
J'ai gardé Windows XP, en dual boot au cas ou.
Windows XP et windows 7 sont chacun sur une partition différente.

Je souhaite supprimer windows XP et ne garder que Seven. Mais étant donné que Windows XP est ma partition principale je risque un problème ?

Je pensais démarrer sous XP insérer mon DVD de windows 7 et installer Seven sur la partition principale, puis ensuite supprimer le Windows 7 que j'utilise actuellement.

J'ai une 3ème partition pour mes documents. Elle ne devrait pas se supprimer j'espère.
beni

Re: Supprimer windows XP

Messagepar LeLapinFou » 26 Sep 2010, 21:39

Bonsoir,

La meilleure chose a faire, est de tout réinstaller sur votre partition XP, tout en prenant soin d'effacer aussi bien cette partition avant l'installation, tout comme celle contenant le Seven.
Par défaut, le système, surtout en dual boot sur plusieurs partitions, inscrit des information sur la piste de boot du disque primaire.
Votre disque ou partition contenant vos fichier ne sera pas touché, si bien entendu, vous ne l'effacez pas par inadvertance.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar beni » 27 Sep 2010, 17:45

Ok, merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.

Je compte donc installer seven sur la partition XP et ensuite supprimer la " vieille " partition contenant l'ancien seven.

Dois-je installer en étant sur XP ou en étant sur seven ?
Il me propose de créer un fichier Windows.old, sa va me servir ?

Merci :)
beni

Messagepar LeLapinFou » 28 Sep 2010, 20:04

beni a écrit:Dois-je installer en étant sur XP ou en étant sur seven ?

L'installation se faisant en bootant sur le DVD de seven...
beni a écrit:Il me propose de créer un fichier Windows.old, sa va me servir ?

Non, d'ou :
LeLapinFou a écrit:tout en prenant soin d'effacer aussi bien cette partition avant l'installation
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar beni » 28 Sep 2010, 21:14

Merci pour la réponse ;)

Je pensait juste démarrer le CD l'ordinateur démarré totalement, pas au boot enfaite ^^

Merci beaucoup pour ces éclaircissement ! je fais tout cela et je vous donne des nouvelles :)
beni

Retour vers Windows XP