Accès au lecteur CD refusé pour compte invité quand un autre utilisateur a une session ouverte

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Accès au lecteur CD refusé pour compte invité quand un autre utilisateur a une session ouverte

Messagepar clichy104 » 16 Sep 2010, 09:56

Salut tout le monde,

Sur windows XP pro, je n'arrive pas à accéder au lecteur cd avec le compte invité si une session sous un autre utilisateur est déjà ouverte.

Lorsque j'essaye d'accéder à mon lecteur cd depuis le compte invité sans qu'aucun autre utilisateur n'ait une session ouverte, aucun problème.

En revanche, si une session est déjà ouverte par un autre utilisateur, l'invité ne peut pas se servir du lecteur cd. Windows indique "accès refusé". Si j'essaye par exemple d'utiliser CDex, un message d'erreur indique que les native nt scsi library support ne sont pas supportés. CDex se lance mais les lecteurs cd ou dvd n'apparaissent pas dans la liste des lecteurs disponibles.

Je précise que la stratégie de sécurité locale ne permet l'accès au cd-rom qu'aux utilisateurs connectés localement (nécessaire pour pouvoir utiliser CDex du compte invité).

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème? (sans renoncer au compte invité)

Merci d'avance.
clichy104

Retour vers Windows XP