XP Pro - "Couper Coller" vers HD externe --> Duplicata corbeille ???

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

XP Pro - "Couper Coller" vers HD externe --> Duplicata corbeille ???

Messagepar alain35 » 07 Sep 2010, 16:08

Bonjour à tous,

Je suis sous XP Pro, j'ai "Coupé Collé" des docs vers un DD externe il y a une semaine --> Windows XP Pro fait-il automatiquement un duplicata dans la corbeille ??? (je n'ai pas d'accès corbeille et les fichiers ont été supprimés par erreur !!, et j'ai redémarré mon PC depuis ....)
merci à tous pour votre aide, très bonne journée

Alain
alain35

Re: XP Pro - "Couper Coller" vers HD externe --> Duplicata corbeille ???

Messagepar zebulon » 07 Sep 2010, 16:44

Bonjour,

Il n'y a pas de duplicata dans la corbeille, le "stockage" se fait dans la RAM ; un peu plus d'explications ICI
zebulon

Messagepar alain35 » 07 Sep 2010, 17:27

Merci beaucoup zebulon.
Juste pour être certain, tu veux donc dire que le Presse papiers de windows XP se vide automatiquement de manière régulière ?
N y a t'il pas un espoir de les retrouver là (mon admin competent en la matiere est en congés pour 15j !!!)
merci encore pour tout
tres bonne soiree
Alain
alain35

Messagepar LeLapinFou » 07 Sep 2010, 19:54

Bonsoir,

Non, le presse papier ne se vide pas automatiquement et de manière régulière, il ne garde rien tout simplement, (sauf la dernière commande, mais surtout pas la commande d'effacement d'un fichier) il n'est pas là pour ça, voir l'explication donnée par zebulon.
Et oui, les fichiers sont effacés, mais il peuvent être récupérer avec des outils tierce comme undelete ou identique..(car Windows ne sait pas les retrouver de lui même), les datas (contenu des fichiers) proprement parlé sont toujours sur le disque, seuls les noms ont été effacés, du moins si l'on ne travaille pas avec son ordinateur, plus on travaille avec, moins on a de chance de récupérer quoi que se soit.
.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP