Pivoter les photos

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pivoter les photos

Messagepar Dual Core » 30 Aoû 2010, 10:15

Bonjour,

Je reviens de vacances durant lesquelles j'ai fait des centaines de photos.

Certaines sont verticales et d'autres horizontales, logique. Cependant, pour les visionner correctement je dois redresser (pivoter à 90°) les verticales. "Manuellement" cela prend un temps fou.

Pourriez-vous me dire, SVP, s'il existe une manière automatique de redresser ces photos ?

Merci d'avance.
Dual Core

Re: Pivoter les photos

Messagepar FxPatrice » 30 Aoû 2010, 13:37

Bonjour,

Si l'appareil photo fait son boulot, c'est à dire écrire dans les tags EXIF des images la position de l'appareil lors de la prise de vue (portrait ou paysage) et que le(s) logiciel(s) utilisé sur le PC ne sont pas "idiots" il n'y a alors rien à faire tout est "automatique" normalement ...

Je n'ai pas ce soucis avec mon Reflex ...

Par contre j'ai en effet ce "problème" avec un ancien petit APN (bridge), et là rien d'autre à faire qu'une une rotation de l'image sur le PC en effet. :pardon:

Mais cela est assez "rapide" en utilisant par exemple "Fastone Image Viewer".
Avec une vue sur toutes les images en mode "vignette" il suffit de sélectionner à vue toutes les images à retourner (clics en gardant la touche CTRL enfoncée sur chaque images à retourner), puis de cliquer dans la barre de menu sur l'une des icones qui actionne le retournement à 90° dans un sens ou dans l'autre, et hop toutes les images sélectionnées sont retournées. :good:

:hi:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Re: Pivoter les photos

Messagepar Dual Core » 06 Sep 2010, 11:38

Ok, merci. :hi:
Dual Core

Retour vers Windows XP