Internet après formatage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Internet après formatage

Messagepar Motalio » 28 Aoû 2010, 07:56

Bonjour,

Après une rapide recherche Google je me suis rendu compte qu'énormément de personnes ont le même soucis que je vais décrire. Cependant, aucunes des réponses que j'ai pu lire ne m'est venu en aide, c'est pourquoi je poste moi même.

Voilà, j'ai décider de formater ma tour après de nombreux problèmes (notamment des écrans-bleu incessants et un vrai bazar !), tout s'est [presque] bien passé, j'arrive sur le tant attendu Bureau avec le fond d'écran d'origine, je branche mon câble Ethernet et là : Aucun icône n'apparait en bas à droite de l'écran.
Après avoir fait multiples reboots de Box + Pc, je me suis mis aux recherches Google et comme beaucoup le disent, quand je vais dans Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphérique : Il y a beaucoup de "?" jaunes à gauche des lignes (notamment sur la ligne "Ethernet" et c'est ce qui m'intéresse).

J'en conclus donc, même si je n'y connais pas des kilomètres en informatique, que c'est le driver qui n'est pas à jour voire même pas installé du tout !
J'ai fait un tour sur l'assistant de connexion, cela m'as paru bien compliqué et n'étant jamais passé par là auparavant j'ai décider de ne pas m'attarder sur ça je pense que le problème vient d'autre part.

Je possède mon CD de windows XP pro et j'aimerais savoir comment mettre à jour (installer*) tout ce petit monde.
P.S : En tout, les lignes qui ont un "?" jaune sont : Contrôleur audio multimédia; Contrôleur Ethernet; Contrôleur vidéo et Contrôleur vidéo (compatible VGA)).

J'ai hâte de récupérer ma connexion internet sur ce poste, n'hésitez pas a me poser des questions qui pourraient vous aider a m'aider, j'y répondrais dans les plus brefs délais.

P.P.S : Ce poste est habituellement connecté via une clé Wifi, j'ai donc essayé de passer par là en temps que dernier recours : Cette fois la connexion bloque sur la "lecture de l'adresse", la barre tourne dans le vide et est tout simplement interminable.
Quitte a décrire mon problème, autant vous dire tout ce que j'ai pu constater, sait-on jamais.
Cependant ce nouveau problème reste largement secondaire, la filière m'intéresse beaucoup plus.

Merci d'avoir lu ! J'attends de vos réponses :)
Motalio

Re: Internet après formatage

Messagepar Kejin » 28 Aoû 2010, 18:15

Bonjour,

Effectivement, il est primordial d'installer TOUS les pilotes de votre machine avant d'espérer attendre un fonctionnement "normal".
Donc, avec le modèle de votre pc, se rendre sur le site du constructeur pour télécharger les drivers adéquats.
Si c'est une machine assemblée, se rendre sur les sites des fabricants des composants pour télécharger puis installer les pilotes.

PS. : il est "normal" que l'icône ethernet ne s'affiche pas en bas à droite. De mémoire, par défaut, celui-ci est masqué. Pour l'afficher, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration, connexions réseau, clic-droit "propriétés" sur la connexion ethernet et cocher une case du genre "afficher l'icône une fois la connexion établie" (désolé, pas de XP sous le clavier).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 28 Aoû 2010, 20:54

Règle n°1: Avant de réinstaller, tous les drivers sur les sites des constructeurs tu téléchargeras...

Le point positif c'est qu'en général on ne se fait avoir qu'une seule fois.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Motalio » 29 Aoû 2010, 14:32

Merci beaucoup pour ces réponses rapides !
Je vais aller voir sur le site de mon constructeur et récupérer tout ce qu'il me faut.

Je re-posterais si tout fonctionne bien (défois que ça vous intéresse :))

J'espère que ce topic servira à d'autres, merci encore à vous.
Motalio

Messagepar Motalio » 30 Aoû 2010, 00:19

Pardon du double-post, je préfère m'assurer de ce que je télécharge car j'ai eu suffisamment de mal a formater mon poste je n'ai pas envie d'y mettre n'importe quoi par erreur. :pardon:

Après quelques recherches je suis tombé sur http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=316722&prodTypeId=12454&prodSeriesId=316720&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093.
C'est bel et bien ma machine qui est en photographie donc il me suffit de télécharger sur une clé USB les pilotes correspondant à ceux dont j'ai le "?" jaune et de les installer ?
Autre chose, mieux vaut -il toujours prendre la version la plus récente ou le descriptif est important ?

Désolé du dérangement et merci d'avance !
Motalio

Messagepar Kejin » 30 Aoû 2010, 11:12

Je te suggère te télécharger l'ensemble des pilotes disponibles sur le site du constructeur et d'en installer la dernière version proposée.
Kejin
Modérateur

Messagepar Motalio » 30 Aoû 2010, 13:20

D'accord pour la version.
Mais le site du constructeur, ce n'est pas celui que j'ai envoyé ..?
Motalio

Messagepar Kejin » 30 Aoû 2010, 15:49

si le modèle de la machine correspond, si...
mais vu que tu ne nous a pas donné ce numéro, difficile de valider...
Kejin
Modérateur

Messagepar Motalio » 31 Aoû 2010, 01:05

Bonsoir,
Je passe donner de mes nouvelles !
J'ai téléchargé puis installé tous les pilotes qui m'ont étés proposés et miracle : Tout fonctionne très bien, plus aucun "?" jaunes dans mon Gestionnaire de périphérique et ma wifi re-fonctionne à merveilles.

Merci pour votre précieuse aide, tout s'est déroulé plus rapidement que je ne l'aurais espérer.
A une prochaine fois surement ! :good:
Motalio

Messagepar Kejin » 31 Aoû 2010, 07:37

pas de quoi :hi:
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP