retirer la protection en ecriture

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sichuan » 03 Aoû 2010, 08:20

Bonjour,
Lorsque je connecte mon appareil photo et que je veux soit effacer ou pivoter une photo, un rectangle s'affiche qui dit : "Impossible d' écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirer la protection en ecriture du volume dans le lecteur J ".
Donc ma question est : Comment retirer la protection en ecriture ?
Merci pour votre aide
sichuan

Re: retirer la protection en ecriture

Messagepar Kejin » 03 Aoû 2010, 09:27

Bonjour,

Voir sur la carte mémoire s'il n'y a pas une languette à pousser pour la déverrouiller.
Sinon, vérifier dans les propriétés de la carte si elle n'est pas en lecture seule.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar sichuan » 04 Aoû 2010, 16:29

Merci de me repondre Kejin, mais non la carte memoire n' etait pas sur lock. D'ailleurs si je fais cela je ne peux pas prendre de photos. Je ne sais pas où trouver les proprietes de la carte memoire ? Moi, j'ai plutot l'impression que c'est le lecteur J le probleme, non ? En fait ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas enlever le grand rectangle qui dit :
""Impossible d' écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirer la protection en ecriture du volume dans le lecteur J ".
Je le pousse sur le cote pour continuer a utiliser l'ordi mais bon ... autre idee ? dans tous les cas, merci.
sichuan

Messagepar Kejin » 05 Aoû 2010, 17:11

est-ce que tu peux, via le pc, copier les photos qu'il y a sur la carte ?
Et depuis l'appareil, peux-tu supprimer des photos ?
Kejin
Modérateur

Messagepar sichuan » 06 Aoû 2010, 21:38

Bonjour, Oui, je peux copier les photos via le pc et je peux effacer les photos sur l' appareil mais je ne peux pas effacer ou faire tourner une photo qui est sur le lecteur J et plus genant il y a ce rectangle qui s'affiche et que je ne peux enlever que en fermant l' ordinateur : scs.exe
Merci pour ton aide Kejin.
sichuan

Messagepar Kejin » 10 Aoû 2010, 18:33

il semble que scs.exe soit un malware. un scan avec un anti-virus en ligne + malware'sbyte par exemple me semble un bon début.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP