Interdire l'accès à une partition fat32

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Interdire l'accès à une partition fat32

Messagepar Machriva » 17 Juil 2010, 13:13

Bonjour,
je possède une partition fat32 (que je souhaite garder en fat32 pour pouvoir l'utiliser à la fois avec windows et linux).
J'ai créé un compte "invité" sur windows. Je souhaiterais que mes invités n'aient pas accès à cette partition.

Est-ce possible ? Si oui comment ?

D'avance merci,
Mathieu.
Machriva

Re: Interdire l'accès à une partition fat32

Messagepar LeLapinFou » 17 Juil 2010, 13:28

bonjour,

Fat32 n'étant pas du tout sécurisé, toute personne ayant accès au disque peut avoir accès a tous les fichiers, et comme on ne peut interdire l'accès a un disque...
Il faut donc passer au NFTS, mais il n'y a aucun problème avec Linux et NTFS si je ne m'abuse, non ?
Alors, pourquoi ne pas passer en NTFS ? Sauf si votre version de linux est trop ancienne, là, effectivement Linux ne savait pas gérer du NFTS, mais c'était au minimum il y a 2 ou 3 ans...voir peut être même plus.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP