Impossible de réinstaller xp - écran bleu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible de réinstaller xp - écran bleu

Messagepar Despotic-Mind » 16 Juil 2010, 10:00

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide, car j'ai épuisé toutes mes connaissances pour résoudre ce problème.

Ma config: P35 DS3R, Q6600, 8800GT, 2x1gb G.SKILL 800mhz HZ, disque dur Sata, lecteur dvd IDE.

Depuis quelques semaines, mon pc affichait souvent des écrans bleu lors du démarrage (virus probablement, car j'avais perdu la fonction bloc note). Je m'en sortais grace à l'option "derniers parametres fonctionnels".
Lors du denier démarrage, le logo windows xp (sp2) ne s'est plus jamais affiché, laissant un écran noir éternel... J'ai branché le disque dur sur un autre pc en disque 2 et ai pu récupérer les données. Je l'ai reformaté en mode lent, il semble toujours opérationnel.

J'ai décidé de réinstaller XP dessus, mais impossible !!!

Le problème est le suivant: après le logo du bios, je boote sur le cd rom, l'installation débute (recherche des pilotes...), mais un écran bleu apparait à l'endroit où je suis sensé accepter d'installer le logiciel.

code erreur sur cette image :

http://img268.imageshack.us/i/ecranbleu.jpg/

J'ai essayé avec un disque XP sp2, un sp3, j'ai été chercher les drivers sata de la carte mère - http://www.gigabyte.fr/Support/Motherbo ... #anchor_os - J'ai pris le driver 'Intel SATA RAID Preinstall driver (For AHCI / RAID Mode)' , le 2eme dans la dans la colonne 'SATA RAID' (windows XP) et les ai intégrés au disque avec le logiciel 'Nlite'. J'ai déplacé mes rams, j'ai testé avec une seule barette, j'ai changé les présets du Bios concernant les Sata (enabled, disabled...), sans succès.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Je vous remercie d'avance...
Despotic-Mind

Re: Impossible de réinstaller xp - écran bleu

Messagepar Kejin » 16 Juil 2010, 10:08

Bonjour,

Peut-être une piste ici concernant l'écran bleu.
As-tu essayé avec un autre disque dur ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Despotic-Mind » 16 Juil 2010, 10:30

Kejin a écrit:Bonjour,

Peut-être une piste ici concernant l'écran bleu.
As-tu essayé avec un autre disque dur ?

J'ai un vieux disque IDE que je viens d"essayer de mettre dans mon pc. Le problème c'est que je n'ai qu'une prise IDE, donc je ne sais pas mettre de lecteur cd/dvd en même temps que le disque. Il y avait déjà, je pense, un windows xp sur ce disque IDE, mais pour un autre pc...

J'ai ce message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Despotic-Mind

Messagepar Despotic-Mind » 16 Juil 2010, 10:55

Je viens de trouver une nappe IDE, j'ai lancé l'installation de windows sur ce disque IDE, et cela semble fonctionner...

Néanmoins, ce disque est de trop petite capacité pour mes programmes...
Despotic-Mind

Messagepar Kejin » 16 Juil 2010, 13:24

il semble donc que le problème vienne bien du disque.
c'est le moment de faire les soldes...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP