Installation de Windows XP après 7 : formatage de la partition de sauvegarde ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installation de Windows XP après 7 : formatage de la partition de sauvegarde ?

Messagepar DaTongue » 22 Juin 2010, 16:52

Bonjour à toutes et tous,

j'ai une question concernant l'installation de XP. J'ai acheté un notebook avec Windows 7 et il rame par rapport au même ordi acheté 2 ans plus tôt avec XP.

Donc je prévois l'installation de XP, j'ai tout les tutoriaux possibles et imaginables trouvés ici.

Ma question : lors de l'étape Formatage, je risque de tomber sur la partition déjà présente et contenant la sauvegarde de Windows 7 pour ré-initialiser l'ordi.

1/ Suis-je obligé de supprimer cette partition ?

2/ Si je la supprime, pourrais-je installer à nouveau Windows 7 avec un autre CD si finalement je dois y repasser ? (j'ai ma clé inscrite sous mon Notebook)

3/ Si je la laisse, cela va-t-il créer un conflit avec ma version d'XP plus tard ?

4/ Si je la formate, dois-je placer mon installation d'XP dans celle-ci ou dois-je la supprimer et la re-créer ?

Voili voilou mes questions adressées aux pros que vous êtes ;-)

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

DaTongue

<config>Windows 7 / Firefox 3.6.3</config>
DaTongue

Re: Installation de Windows XP après 7 : formatage de la partition de sauvegarde ?

Messagepar LeLapinFou » 22 Juin 2010, 19:50

Bonjour,

DaTongue a écrit:Suis-je obligé de supprimer cette partition ?

Non, si vous voulez réinstaller Seven par la suite, autant la garder
DaTongue a écrit:Si je la supprime, pourrais-je installer à nouveau Windows 7 avec un autre CD si finalement je dois y repasser ? (j'ai ma clé inscrite sous mon Notebook)

Installer Seven, oui, mais certainement pas en utilisant la clef qui doit être en OEM, et fonctionnant uniquement avec l'OS modifié pour le constructeur
DaTongue a écrit:Si je la laisse, cela va-t-il créer un conflit avec ma version d'XP plus tard ?

Non, c'est une autre partition du disque, et elle n'est pas vue au sens propre comme une partition système.
DaTongue a écrit:Si je la formate, dois-je placer mon installation d'XP dans celle-ci ?

Non, quelle idée..
LeLapinFou
Modérateur

Re: Installation de Windows XP après 7 : formatage de la partition de sauvegarde ?

Messagepar DaTongue » 22 Juin 2010, 21:48

Merci beaucoup pour votre répons et votre réactivité !!!

Donc si je comprends bien, autant garder la partition qui me permettra de restaurer Windows 7 un jour si besoin.

Par contre lors de l'installation, je devrai formater les disques C:\ et D:\ n'est-ce pas ? La partition de restauration est certes invisible dans Windows mais coment va-t-elle apparaitre lorsque je serai dans les étapes d'instal de XP ? Cette question afin d'être sur de bien la visualiser et ainsi de ne pas la formater par mégarde...

Merci d'avance,

DaTongue
DaTongue

Retour vers Windows XP